Vente moto

problemevente - 13 juin 2016 à 17:11
 problemevente - 14 juin 2016 à 17:56
Bonjour,

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Le 13/03/2016 nous avons vendu une moto, avant la vente nous avions fait la révision ou tout était ok.
Nous recevons un recommandé aujourd'hui de l'acheteur qui dit être aller dans un garage et que le nombre de kilomètre serait faux et que la moto avait surement été accidentée.
Nous l'avions nous même acheté d'occasion en 2013, nous n'avions rien remarqué mais mon conjoint roulait très peu avec.

L'acheteur nous demande que nous rachetions la moto + les frais associés mais sans documents du garage ni d'expertise rien du tout juste sa parole

Pouvez-vous m'indiquer ce que nous pouvons faire pour nous défendre (documents à réclamer, expertise, assistance juridique,...).
Je dois avouer que nous sommes un peu perdue

Merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
13 juin 2016 à 20:57
Bonjour

Vente définitive.. L'acheteur était d'accord sur la chose et son prix (Vente dite 'parfaite'..).

Pas besoin de se défendre.. Seul un Juge pourrait annuler la vente suite à une expertise judiciaire.. Autant dire que l'acheteur devrait mettre au tapis quelques milliers d'euros sans garantie de résultat en sa faveur.. Somme sans rapport avec le prix de la moto..
De plus si la moto a été partiellement démontée aucune expertise judiciaire ne peut avoir lieu. L'acheteur a t'il détaillé la pseudo expertise du garage (Qui au plan légal ne vaut pas tripette..)? Si oui garde précieusement cette preuve..

Si le mec insiste vois avec ton assurance juridique qui le refroidira..

A+
1
problemevente
13 juin 2016 à 21:59
Merci pour votre réponse, il a mis en avant qu'il avait des preuves suite au passage de la moto chez son garagiste mais ne nous à rien fourni donc on en sait pas plus!

Bonne soirée
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
14 juin 2016 à 08:28
Re:

Les supposées 'preuves' provenant d'un garage ne sont pas recevables en cas de Procédure improbable.. Petit baratin classique pour faire céder le vendeur.. Ne pas paniquer..

A+
0
problemevente
14 juin 2016 à 17:56
Merci de votre réponse me voila un peu rassurée!
0