Haie mitoyenne

marie - 9 juin 2016 à 00:16
 Marley - 9 juin 2016 à 11:32
Bonjour,
Je suis locataire.mon voisin propriétaire.
Entre nous une haie.
J entretiens cette haie, coupant le dessus jusqu'à ce que mes petits bras ne puissent plus aller plus loin. Donc des fois il reste quelques branches que le voisin doit couper.
seulement un peu plus loin dans ma haie, je n ai pas pu faire le dessus car j ai manqué de temps et que le taille haie m avait été prêté. ..bref il doit rester deux trois mètre à faire et C est au fond du jardin qui donne sur une forêt. ... rien de méchant en soi.
Le voisin est venu me demander quand je comptais finir car des feuilles tombe chez lui sur son potager et comment je voulais qu'on s organise d année en année, savoir si il coupait lui cette année et moi l autre....
ne sachant pas j ai demandéà mon proprio qui me dit que comme il voit bien que j entretiens régulièrement, si le voisin n était pas content il n avait qu'à le faire....
je pense moi que ce voisin a voulu me faire comprendre que une année, je dois aller carrément chez lui couper son côté en plus du mien....
bref je ne connais pas les règles en fait. ...
la haie est mitoyenne me dit mon proprio, ai je le droit de continuer à ne faire que mon.côté ainsi que le dessus, à la hauteur raisonnable de 1m80 environ?ou suis je obligé d aller faire également les branches que je n arrive pas à atteindre ?
Merci à vous

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
9 juin 2016 à 09:28
Bonjour,

Si la haie est mitoyenne, je suppose que la règle est que chacun fasse son côté.
Votre voisin ne serait-il pas un brin fainéant ?
0
Bonjour,

Chacun son coté.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
9 juin 2016 à 10:14
bonjour
la haie est mitoyenne d'après ce que dit le proprio..

donc vous n'avez aucune preuve de la mitoyenneté
seule solution avant d'en venir au pugilat!
faire borner le terrain par un géomètre
0
Je ne suis que locataire.....
faire appel à un géomètre à un prix....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > marie
9 juin 2016 à 11:32
dans ce cas, mettre le problème entre les mains du proprio!
c'est lui qui doit faire le nécessaire pour déterminer les limites de propriété
0
Marley > marie
9 juin 2016 à 11:32
Et ce ne serait pas à vous de le faire.

Si votre proprio affirme que cette haie est mitoyenne, taillez votre coté et ignorez le grincheux.
0