Certificat de non conformité

Phillihp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 01:44
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juin 2016 à 02:24
Bonjour,
Nous souhaitons vendre une maison que nous avons fait construire il y a 25 ans. Elle se situe sur un site protégé par les bâtiments de France. Nous n'avons pas obtenu le certificat de conformité pour des raisons esthétiques comme la couleur et la matière des volets, la matière des descentes d'eau. Quels sont les risques pour l'acheteur? Suis je obligé de fournir le certificat de non conformité ? Est ce que je peux demander à la mairie de réviser son avis 25 ans après ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
9 juin 2016 à 02:24
Bonjour

Quels sont les risques pour l'acheteur?< /code>
Aucun risque

<code>Suis je obligé de fournir le certificat de non conformité ?

Si tu l'as, oui. Si tu ne le fais pas, de toute façon il pourra se le procurer puisque 'une copie figure dans le dossier de permis de construire.

Est ce que je peux demander à la mairie de réviser son avis 25 ans après ? 

Non. Cela ne sert à rien. Si la maison n'était pas totalement conforme à ce qu'il y avait de fourni dans le dossier, elle ne le sera pas plus aujourd'hui.

Cordialement
0