Chèques Cadeau Tir Groupé Sodexo

Signaler
-
Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,

Je me rends compte que les chèques cadeaux Tir Groupé dont je pensais qu’ils expiraient le 31 Décembre 2021 ont en fait une fin de validité au 30 Novembre 2021.

Il semblerait que Sodexo n’apporte pas la même réponse commerciale que les autres émetteurs de chèques cadeaux et refuse de les échanger /prolonger de 3 mois.

Quelqu’un sait-il s’il est quand même possible que des enseignes les acceptent ?

Merci beaucoup.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 614
Bonjour,

"possible que des enseignes les acceptent ? " non c'est la première chose qui est vérifiée.

Si c'est tickets ont été donnés par votre entreprise ou le CSE, voir auprès d'eux, ils peuvent avoir des accords avec l'emetteur pour les échanger.

Et en dernier ressort, perdu pour perdu, il existe parfois des possibilités pour reverser ces tickets expirés à des associations.
Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Je pensais comme vous qu'ils étaient valables jusqu'au 31/12/2021.
En fait c'est la date de versement des chèques cadeaux qui déterminerait la durée de validité (1 an).
Ma collègue a demandé à recevoir en cours d'année 2021 les mêmes chèques cadeau 2020 mais sous format papier (coût envoi : 5 €), ils sont valables jusqu'en avril 2022 ! Allez comprendre la logique.

En plus, ils ne vous 'avertissent pas à l'approche de la fin de validité des chèques cadeau pour sans doute mieux vous les sucrer !

J'ai contacté le Service client, on m'a clairement dit "circulez il n'y a rien à voir" sans plus d'information.

Très déçu par l'accueil et le manque de considération.
Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 614
Cela semble logique, validité un an à compter de la date d'émission.

et quid de "Si c'est tickets ont été donnés par votre entreprise ou le CSE, voir auprès d'eux, ils peuvent avoir des accords avec l'emetteur pour les échanger. " ?
>
Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022

Contrairement à ce qu'ils m'ont laissé croire, ils n'ont rien reversé au CSE.
On n'est pas loin de l'escroquerie ou du détournement de fonds !
Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 614 > Marvel
Je n'ai jamais vu de contrat où les fonds non utilisés été reversés au CE.

Au mieux le CE pouvait échanger les titres échus, pendant un certain délai, pour des nouveaux.