Problèmes de flammes de barbecue derrière une aération.

julietteshana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 juin 2016 à 22:05
 Jacques - 8 juin 2016 à 07:39
Bonjour,

Mon voisin a fait construire un cabanon en bois devant les pavés de verre de mon salon ce qui assombri la pièce mais en plus il fait du feu devant et comme un des pavé est une aération prévue pour la chaudière je voie les flammes et la fumée rentre dans mon salon (odeur de fumée chez moi) les pavés existent depuis plus de 17 ans avant mon arrivé et on été validé par un permis de construire.
Que puis je faire pour régler ce problème légalement (toute discussion avec lui ne sert à rien)
Merci de vos conseils.

2 réponses

Bonjour,

La limite de propriété n'est-elle pas le mur de votre maison où se trouve les pavés de verre ? Autrement dit, cette aération ne débouche-t-elle pas sur le terrain du voisin ?
0
julietteshana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 06:39
Si le mur débouche dans le terrain de mon voisin mais je n'y est pas accès c'est le mur du fond il a un grand jardin et fait les barbecue juste à côte de l'aération.
La maison en ville.
Et je cherche un moyen légal de l'obliger à faire son feu un peu plus loin de notre maison.
Merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Si votre aération donne sur son terrain, le voisin ne doit pas détériorer votre mur, le noircir ou le dégrader avec son feu.

Mais pour ce qui est des odeurs, vous ne pouvez pas grand chose. Il vous faut déplacer cette aération au moyen d'un tuyau par exemple.

Pour le cabanon en bois, il lui fallait soit un permis de construire soit une autorisation de travaux. Il faudrait savoir s'il l'a eue.

Vous ne pouvez pas grand chose, il est sur SON terrain.

Vous pouvez vous renseigner à la mairie en prenant plan et photos.
Attention qu'il ne vous voit pas prendre des photos, pour ne pas envenimer les choses.
0