Litige entre eleveur canin

zumbretta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 6 juin 2016 à 20:41
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 juin 2016 à 17:52
Bonjour , je souhaiterai savoir si un recours est possible dans mon cas de figure et si la loi m autorise à effectuer une poursuite devant le procureur de la République.
En effet , j ai acheté un chiot chez un éleveur professionnel. Celui ci m'a remis un contrat de vente , un certificat de bonne santé du vétérinaire,et un carnet de santé .
Dans les trois jours qui ont suivi , j amène mon chiot pour le rappel de vaccination chez mon vétérinaire. Avant de faire l injection , il examine l animal et remarque un abcès purulent au niveau de l articulation de la patte gauche .Le vétérinaire inquiet voit le chiot très affaibli et parle d agir rapidement car l'infection peut se généraliser. En bon maitre je demande que des soins soit réalisés. En rentrant à mon domicile , j indique à l éleveur que le chiot est resté chez le vétérinaire , il m indique qu'il prendra en charge les frais , puis 1 heure après change d avis car il m indique que je suis le donneur d ordre.
Je lui explique que je détiens le compte rendu écrit du vétérinaire qui indique que le l'abcès est antérieur à mon acquisition et qu'il est du à une morsure d' un autre chien issu de la meute. Je suis nullement responsable de l état du chiot .
Le vétérinaire me communique les résultats de la prise de sang et m explique que les résultats sont pas bons et que l abcès risque d entrainer une anomalie de la démarche .
Je rends le chien à l éleveur qui me rembourse la somme de la transaction du chiot.
Lorsque on paie un chiot à un éleveur c est pour avoir un chien en bonne santé et indemne de toute blessure L éleveur a manqué de soins et de rigueur.
Puis je récupérer les frais vétérinaire ?? Et par quels moyens??

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
6 juin 2016 à 23:40
a combien s’élève ces frais vétérinaires?
0
zumbretta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 07:03
La facture s élève à 163.10 € et comprend des soins antibiotiques une radio et prise de sang
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
7 juin 2016 à 17:52
tu peut tenter, la solution amiable
pour mois de 200 euros, pas la peine de tenter la justice, tu n'as pas assez de bille en main!
0