Le maçon me présente une facture plus chère que le devis

Binbin - 6 juin 2016 à 18:59
Binbin77SEM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 19:21
Bonjour,
j'ai signé un devis pour faire réaliser une terrasse par un maçon.
Le maçon m'a prévenu pendant les travaux qu'il s'était trompé dans le devis et qu'il avait sous évalué le volume des matériaux. (j'ai beaucoup de pente à rattraper et c'est pour cela que je n'ai pas voulu faire les travaux moi même)
Il doit m'envoyé la facture et m'a prévenu qu'il avait eu besoin de deux fois plus de béton que prévu sur le devis. Il prévoit un surcoût d'au moins 300 euros, ce qui le place au dessus d'autres devis que j'avais fait réaliser.
Il y a 4 plaques de regard sur ma terrasse et le maçon n'en a chiffré que 3. Je n'ai pas fait attention mais je pense lui régler la plaque supplémentaire.

Est ce que je peux refuser de payer un surplus pour le matériel qu'il avait mal calculé ?

En plus, la terrasse devait faire 5,20 m x 6 m et le maçon a coffré 5 m x 6 m. Je ne vais même pas chipoter pour ça mais je trouve cela exagéré de me demander un supplément alors que c'est lui qui a mal fait son calcul.

Est ce que je suis dans mon bon droit ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui vous êtes dans votre droit, mais faut il laisser à sa charge le supplément de matériaux ?

Négociez, prenez la moitié du supplément surtout si c'est un petit artisan.
0
Binbin77SEM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 19:21
je pensais effectivement faire un geste, c'est un artisan et la terrasse me semble bien réalisée. Merci pour votre réponse.
0