Vice caché douche et remontée d'eau

Lilou - 6 juin 2016 à 02:30
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2016 à 17:08
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma maison en septembre 2015 le 1er jour de mon emménagement, lorsque j'ai voulu prendre ma douche j'ai inondé la salle de bains. J'ai appelé de suite un plombier qui m'a dit que l'évacuation de la douche avait été mal faite et qu'il fallait tout cassé et tout refaire. J'en ai parlé au notaire du vendeur, a l'agent immobilier qui m'ont dit que ce n'était pas un vice caché et que donc c'était pour ma pomme! Le plombier m'a certifié que l'ancienne propriétaire ne pouvait prendre de douche en l'état actuel. On m'a dit récemment que je pouvais me retourner contre le vendeur. Est ce vrai ? Et que dois-je faire ? Par ailleurs j'ai été inondée par la cave, l'eau remonte avec les grosses inondations récentes, et mes voisins m'ont dit que c'était déjà arrivé il y a une dizaine d'années, mais le vendeur s'est bien caché de me le dire. Puis-je faire quelque chose aussi ? Je suis seule et un peu dépourvue pour ce genre de chose.
Merci de me tenir informée.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 juin 2016 à 11:25
Bonjour
vous avez acheté à un particulier non professionnel donc n'étant pas soumis à la garantie vice cachés...il doit même y avoir quelque chose la dessus dans votre acte d'achat
0
Merci pour votre réponse, mais étant novice dans mon premier achat et mal renseignée, je n'ai pas pris de notaire, et j'ai vu que dans mon acte notarié il est stipulé que j'achetais la maison en l'état, donc apparemment pas de recours Je pense que je me suis fais avoir en beauté et par le notaire qui ne m'a pas expliqué cette clause, et par l'agence qui m'a compté le maximum en honoraire et qui j'en reste persuadé était au courant, et par la propriétaire qui s'est bien caché de tout me dire.
Pensez-vous qu'il me reste toutefois un recours et auprès de qui ? Merci d'avance
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > lilou
6 juin 2016 à 11:35
bonjour
que vous ayez eu ou non un 2eme notaire les achats entre particulier sont toujours en l'état...
0