Cardif assurance emprunteur : la galère pour l'indemnisation !

FrancoiseFraise - 26 févr. 2019 à 09:47
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 4 avril 2019 à 14:53
Bonjour,
Mon père avait souscrit une assurance emprunteur CARDIF pour couvrir un emprunt obtenu auprès d'un établissement bancaire. Mon père est décédé fin août 2018 et aussitôt notre notaire a entrepris les démarches auprès de CARDIF afin de prendre en charge le capital restant dû. CARDIF a assuré notre notaire qu'ils n'attendaient plus que l'établissement bancaire leur fournisse le décompte. Or, en ce mois de février, ne voyant toujours rien venir et l'établissement bancaire nous réclamant de payer, je me suis adressée par mail (sur leur site) au service indemnisation et dans leur réponse, ils nous réclament de faire remplir un questionnaire médical de décès par un médecin, un questionnaire des ayants-droits et un acte de notoriété !! 6 mois après la demande faite par notre notaire de la prise en charge !!!! TOUT ceci me parait être une excuse pour faire traîner ou pire pour ne pas payer ce qui est du. D'autant plus que mon papa payait une surprime compte tenu qu'il avait emprunté à un age avancé.
Je suis en colère de voir autant de laxisme ou pire de la part de cet établissement.
A voir également:

3 réponses

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
4 mars 2019 à 14:34
Bonjour FrancoiseFraise.
Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez avec nos services et vous présentons toutes nos excuses. Il nous semble que votre dossier est d'ores et déjà en cours de réexamen par notre Service qualité.
Si tel n'est pas le cas, afin de dénouer votre situation, nous vous proposons de vous identifier via le lien suivant :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droitetfinances
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.
Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients
0