Bonjour,
je suis artisan independant depuis un entrprise individuelle
je vais arretre de me casser la tete j envisage de tout lacher alors je commence par quoi pour mettre la cle sous la porte?
Attention, lors d'un arret d'activité, le RSI va continuer à vous ponctionner. Perso j'ai arrété le 30 avril 2008 et ils me prelevent toujours 800 euros par mois.......
loic6354
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 30 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 août 200921 2 août 2009 à 12:02
Bonjour,
C'est anormal !
Si vous cessez votre activité, il n'y a plus de paiement de cotisations autres que les Régularisations.
Il est vrai que le Rsi met du temps à réagir.
Mais toutes les démarches auprès du CFE ont-elles été faites ?
Si oui, vous pouvez refuser le paiement des cotisations indues, qui vous serez remboursées de toute façon.
louisjunior
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 4 avril 2009StatutMembreDernière intervention 6 avril 2009 6 avril 2009 à 19:11
bonjour
pour quel motif vous désirer arreter
mr louis
renove
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 6 avril 2009StatutMembreDernière intervention 7 avril 2009 6 avril 2009 à 19:23
Salut
Pas assez de boulot et manque de tresorie
louisjunior
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 4 avril 2009StatutMembreDernière intervention 6 avril 2009 6 avril 2009 à 19:37
re bonjour,
pour que votre affaire puise etre rentable vous penssier qu il vous faut combien en tresorie sans grossire les chiffres
bien a vous
jaretelle
>
louisjunior
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 4 avril 2009StatutMembreDernière intervention 6 avril 2009 7 avril 2009 à 13:38
Déjà avant de fermer votre entreprise essayer de trouver un boulot, car étant artisan vous n'aurez droits à aucune indémnités.
Ensuite quand vous aurez trouvez, il suffit de telephoner a la chambre des métiers et leurs dire que vous voulez cesser votre entreprise, ils vous expliqueront ce que vous aurez a faire.
Jessy23
Messages postés4395Date d'inscriptionmardi 9 septembre 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 20132 319 7 avril 2009 à 13:46
mon mari est artisan .. par manque de trésorerie, nous avons été mis en redressement judiciaire ...nous avons en plus pas mal de boulot ... le jour de la convoc au tribunal, il a eu une insolation ... j'envoie un mail au mandataire .. il n'en a pas tenu compte .. on nous a mis directement en liquidation judiciaire ... comme nous n'avons pas assuré 3 mois de loyer... expulsion ... en plus ...on va nous prendre notre fourgon .. donc, plus de voiture ... excellent .. on "essaye" de ne pas se laisser abattre .. mais, en même temps .. maison .. voiture ...et tous ces règlements ... au secoursssssssssss !!!!! ah oui, j'oubliais de vous préciser nous avons 60 ans ....
j'avais besoin de m'exprimer ... c'est fait ... ne lisez pas tout, je reconnais .. c'est démoralisant ... amicalement à tous ..
trg859
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 9 avril 2009StatutMembreDernière intervention 9 avril 2009 9 avril 2009 à 16:20
tout d abord je vous conseil de changer de statut type sarl ou eurl
car si vous opter pour la liquidation judiciaire en individuel vos bien personelle seront
toucher alors que le statut de societe couvre vos bien perso
On ne parle pas de liquidation judiciaire mais de cessation d'activité. Ce sont 2 choses différentes. Tout artisan a le droit de cesser son entreprise pour n'importe quelle raison et pas forcement parce qu'il croule sous les dettes.
Mon mari était en micro entreprise et pour des raisons personnel a du arrêter l'entreprise et aucun de nos bien perso n'a été touché. On a simplement dit a la chambre des métiers qu'on voulaient arrêter et c'est tout.
Le changement de statut est inutile.
loic6354
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 30 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 août 200921 2 août 2009 à 11:58
Bonjour,
Envisager un changement de structure, une dissolution et une liquidation, donc des frais alors que les affaires ne vont pas fort ne me semblent pas être la meilleure solution.
En Ei, la cloture est simple et peut couteuse.
Demande de radiation au CFE, Régularisation des diverses Tva et Dépôt d'un Bilan de Cloture. Point !
C'est quand même beaucoup moins lourd et couteux que de créer une Eurl/Sarl pour la liquider ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Norac fait opposition au prélèvement, fais toi faire une facture des frais par ta banque.
Tu te rends à une permanence RSI avec la liasse du CFE, ta DCR de fin d'activité et tu demandes à faire un circuit de réclamation urgente. Tu te fais tamponner un reçu et dans les 21 jous ton dossier doit être traité et tu dois être soit remboursé soit être rappelé pour te donner une date fixe.
bonjour,
si vous n avez aucune dette faites une cessation d'activite a la chambre des metiers ce sera une radiation si vous avez des dettes faites une cessation de paiement qui se soldera par une liquidation judiciaire la deux cas ; vous avez des bien et vous devez vendre pour payer ou bien vous n avez rien et vos dette sont effacer toute les dettes entreorise et personnelle exemple eau electricite achat pour le compte perso mais bien sur seulement dans le cas ou vous ne possedez rien ensuite vous n avez que soit retrouver du boulot ou encore le rmi ou bien si vous aviez des droit assedics cela peut reprendre
nous liquidation prononce le 30 mars09 et pas de bien perso donc effacer dette si on veux on peut reouvrir une entreprise ou bien travaillez sans saisie de salaire
J'en ai marre de travailler rien que pour des frais de banques et des charges, j'en peu plus je voudrais arreter mon entreprise et savoir ci c'est possible de regrouper les dettes et de prendre un arrangement avec 1 seul interlocuteur car nous avons 3 enfants et une maison que nous remboursons à la banque
Bonjour Ptit menuisier, je sais ce que tu veut dire a propos de travailler pour payer les charges etc. Moi meme je suis plombier et je me retrouve dans le meme situation que toi. Moi c'est parce que j'ai pas un gros fonds de roulement que je me retrouve avec des hauts et des bas de tresorerie puis avec tous les emmer...... à cote, je me demande bien pourquoi en se casse la tete. Moi j'envissage de ferme moi boite pour faire autre chose toujours a mon compte mais beaucoup moins fatiguant (pas forcement autant d'argent, mais une affaire plus façile a gerer qui me donnera plus de temps avec mes enfants (j'en ai trois aussi).
Pour te répondre je pense qu'il n'y a que ta banque qu'il puisse t'aider. Perso je m'entends bien avec ma banque et si je voulais faire comme toi je pense que ca pourrait etre envisagable. J'ai eu un conseil de mon ancien conseiller de banque que je me suis toujours rappeller - il faut toujours leurs tenir au courant de ce qu'il se passe. Un client qui tard a payer? Probleme de gestion ? Faut pas hesiter a leur dire pourquoi ton compte est dans le rouge car ils sont la pour t'aider.
2 août 2009 à 12:02
C'est anormal !
Si vous cessez votre activité, il n'y a plus de paiement de cotisations autres que les Régularisations.
Il est vrai que le Rsi met du temps à réagir.
Mais toutes les démarches auprès du CFE ont-elles été faites ?
Si oui, vous pouvez refuser le paiement des cotisations indues, qui vous serez remboursées de toute façon.