GLI et GLR, grosse Galère !

Bim - 27 oct. 2010 à 18:24
 Bim - 27 oct. 2010 à 19:41
Bonjour à tous,

C'est un sujet maintes fois évoqué ici dans le cadre de la Loi Boutin, mais sans être initié aux textes, ni aux métiers de l'immobilier je peine à m'y retrouvé. Alors je me tourne vers vous.

Rappel des faits.

Je suis à la recherche d'une location. Demander d'emploi, je ne peux justifier de revenu actuellement (pas d'assedic). Par chance j'ai la possibilié d'avoir de solides garants qui ne sont autres que mes parents et qui garantissent plus de 3 fois le loyer visé.
De ce que j'ai pu comprendre, suite aux lois Boutin, ce sont les assurances (GLI et GLR) qui jouent le rôle de garants et les conditions à remplir pèsent donc uniquement sur le futur locataire. Donc plus possibilté de jouer la carte des garants...

Entre le GLI et le GLR je m'y perds.

Y'a t'il une solution à mon problème pour contourner le GLI et GLR, en acquierant par exemple le statut d'étudiant ?
Mes parents (garants) peuvent-ils louer à ma place en sachant qu'ils ont deja une résidence principal (fiscalité) ?

Cette loi pose de nombreux problèmes aux étudiants, aux professions libérales ainsi qu'aux
personnes en période d'essai. A la base une bonne idée, devenu un bourbier...

Merci d'avance.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
27 oct. 2010 à 19:29
bonsoir , essayez les petites annonces , car de nombreux propriétaires louent sans cette assurance et donc à la place prennent des garants , c est mon cas , cdlt
0
Oui cependant, le marché du particulier, est très réduit par rapport à celui des agences !!
0