Grosse galère financière

hestia1912 - 4 sept. 2009 à 14:49
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 sept. 2009 à 21:38
Bonjour,

j'écris car je suis dans une galère financière monstre dont je n'arrive malheureusement pas à me sortir.
je touche actuellement 941€ d'assedics, j'ai 2 enfants à charge donc une pension alimentaire de 200€ car financièrement mon ex-mari ne peut pas +, et même certains mois il ne peut rien m'envoyer.

le pire dans l'histoire, c'est que je vis avec quelqu'un qui a une excellente situation.
le problème, c'est qu'il ne fait absolument pas dans le social, il est pénible d'ailleurs et souvent on se dispute à ce sujet. il est propriétaire de sa maison, bref, pour lui c'est le top.
on a fait un calcul qui fait que je paye au prorata de ce que je gagne chaque mois, donc en l'occurence 730€. sauf qu'en + de ça, j'ai mes dépenses personnelles.

là, j'avais prévu un tableau de comptes avec ce qui devait rentrer et que j'attendais impatiemment, à savoir l'allocation de rentrée scolaire. sauf que, avec ses revenus à mon chéri, la CAF me les a sucré.
du coup, ce que j'avais à régler d'important (les fournitures scolaires, un arriéré de cantine, etc...), je ne peux pas le payer du coup.

je ne peux même pas en parler à mon conjoint car cela partirait forcément en dispute. en +, je suis enceinte, donc vous imaginez dans quel état je suis.

auriez-vous des solutions? puis-je faire appel concernant la CAF, existe-t'il des solutions autre qu'un éventuel crédit que je ne peux même pas demander car j'ai un dossier de surendettement de mon précédent mariage.

merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 sept. 2009 à 16:32
Bonjour ,

Vous ecrivez que votre conjoint ne fait pas dans le social. Ce n'est pas ce qui lui est demandé. Il doit assumer son role de chef de famille et subvenir aux besoins de celle ci.

Doit on vous conseiller de voir l'assistante sociale .. ou le tribunal ?
2
en lisant votre post vous me faites pitié !!! votre concubin gagnant bien sa vie ne vous aide pas financiérement mais c'est quoi ce gugusse !! il vous reste 211 euros pour vivre .dans vos 730euros je pense que vous contribuez au loyer ,aux courses et autres et de plus enceinte de son enfant il ne fait pas dans le social !! qui sera sujet à la dispute mais c'est grave vous devriez lui dire que vous avez rien toucher des alloc du fait qu'il gagne trop bien sa vie..donc normal qu'il contribue également il vous a choisi avec 2enfants alors qu'il assume je vous plein de tout coeur quand le bébé va naître s'il vous laisse dans une excusez moi du terme dans "une telle merde" courage vous avez pas fini de vous prendre la tête..sachez que si votre ex ne peut pas payer la pension la CAF peut le faire pour lui et il en sera redevable.
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 sept. 2009 à 21:38
sachez que si votre ex ne peut pas payer la pension la CAF peut le faire pour lui et il en sera redevable.???????
Je n'ai jamais vu tondre un oeuf COCOTTE 3061

Pour hestia1912
Si vous etes mariés avec le futur père de votre enfant ,il doit assumer son rôle de mari et de futur père .
Moi je vous conseillerais d'aller une assistante et un avocat "" En vue d'une séparation ""
-1