J'ai acheté un appartement en VEFA une galère inextricable !

Evllin - 16 sept. 2015 à 09:48
 Evllin - 16 sept. 2015 à 14:28
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 ans passés un appartement en vefa, les problèmes de malfaçons se sont révélés presque aussitôt, infiltrations, jardin inondé, humidité et moisissures dans l'appartement, les caves inondées, l'eau pénètre de partout au sous-sol. Je suis en procédure depuis deux ans passés après avoir fait une assignation en référé, et rien n'avance, aujourd'hui j'en suis à néant de réparation dans mon appartement après 14000 euros d'expertise judiciaire et autant d'avocat. Tout traîne en longueur et je continue à vivre dans cet appartement qualifié d' "impropre à destination" ainsi que le jardin. La construction a été faite sur de l'argile qui est à plusieurs mètres de profondeur, sans les préconisations faites par la société qui a fait les sondages et son rapport sur le terrain.
Je suis la plus exposée aux problèmes, l'eau coulant de la colline s'infiltrant sous le mur de soutènement entourant mon jardin, et s'infiltrant ensuite autour de mon logement et dans le vide sanitaire et dans les caves, le drain agricole posé à la va vite autour de l'immeuble est bouché des deux côtés (caméra passée à l'intérieur), et selon l'expert il n'y aurait jamais dû avoir de drain.

Que puis-je faire pour faire avancer l'affaire, l'hiver à 700 mètres d'altitude à des températures négatives de moins 12 ° et plus parfois est insupportable dans ce lieu, il a été révélé que l'isolation était inexistante dans les murs, la porte d'entrée n'est pas conforme et est une porte de service, dans le toit la laine de verre a été jetée laissant de grands trous un peu partout et dans les angles, etc. Y a t il des droits qui me permettent de faire bouger le constructeur et le mettraient devant ses responsabilités ? Au vu des résultats actuels il se moque bien de nos problèmes.

Merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 sept. 2015 à 13:57
bonjour

J'ai acheté il y a 3 ans passés un appartement en vefa, les problèmes de malfaçons se sont révélés presque aussitôt, infiltrations, jardin inondé, humidité et moisissures dans l'appartement, les caves inondées, l'eau pénètre de partout au sous-sol. Je suis en procédure depuis deux ans passés après avoir fait une assignation en référé,

aviez-vous au moins, préalablement, fait faire une déclaration de sinistre par le syndic à la DO?

Y a t il des droits qui me permettent de faire bouger le constructeur et le mettraient devant ses responsabilités ?

ester était la dernière façon de pouvoir imposer qu'ils soient reconnus.
vous en êtes à 2 ans; encore 2 ou 3 pour être dans la moyenne... :(
0
Oui, j'ai fait une déclaration au syndic, mais nous n'en sommes plus à une, à chaque sinistre d'infiltration d'eau qui survient on recommence, rien n'y fait, que des colmatages superficiels sont faits des mois après et qui ne viennent en rien enrayer le problème global.
0