Chauffages défaillants, arnaque de mes propriétaires?

fakearlau - 31 mai 2016 à 15:49
 fakearlau - 31 mai 2016 à 16:26
Bonjour,

(je m'excuse déjà pour la longueur de mon poste, mais j'ai essayé d'être la plus précise possible pour vous décrire la situation. Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire..)

Etant étudiante je viens de rendre mon premier appartement. J'ai cependant un problème concernant l'argent que m'ont demandés mes propriétaires. J'ai l'impression que quelques chose cloche.

Explications :

-J'ai réservé mon appartement fin juillet 2015. (Versement de la caution: Un mois de loyer)
-J'ai versé le loyer d'Août 2015, sans les provisions de charges car je n'étais pas encore entrée dedans.
-J'ai payé loyer et provisions de charges (290+50=340) de Septembre 2015 à Mai 2016.

N'ayant pas été dans l'appartement pendant au total 176 jours (Soit presque six mois (5,7 mois) Ce chiffre équivaut aux vacances, week-ends, stage et le mois d'Août où je n'ai pas occupée l'appartement)

Pendant ces jours d'absence la seule chose branchée dans mon appartement était mon réfrigérateur.

A la remise des clés et l'état des lieux mes propriétaires ont gardés toutes les provisions de charges que j'avais versé auparavant mais en me réclamant aussi 130€.

(Pour cela ils se réfèrent au compteur à mon arrivée et à mon départ. Ils en font la différence et multiplient celle ci par le prix de l'électricité. Puis ils en ont déduit ma caution et mes provisions de charges.Reste donc encore ces 130 à verser.)

Je trouve cela complètement hallucinant quand on voit le nombre de jours où l'appartement a été vide.

Je soupçonne les chauffages électriques d'y être pour beaucoup. Ces engins d'une époque probablement révolue ressemblent à des chauffages du type grille pain. (Grille recouvrant l'ensemble de la partie avant). Après de nombreuses recherches sur Google image je n'ai pas trouvé de modèle lui ressemblant pour connaitre l'année de ces derniers. (J'ai tout de même une photo personnelle à l'appuis si besoin ici)

Si je soupçonne ces chauffages d'être en cause c'est notamment car je n'ai pas voulu les allumer avant Mars 2016 (j'ai bien fais me direz vous). Je chauffais uniquement ma chambre (volets et porte fermés pour garder la chaleur au maximum) généralement de 18 à 22h. (La puissance n'était pas au maximum)

Je chauffais rarement ma cuisine,et jamais en continu. J'avais un doute quant à leurs consommation ce qui explique que je ne les laissaient jamais une journée ou nuit entière allumés.

Celui de ma salle de bain (qui semble un soupçon plus récent que les deux autres) n'a été allumé qu'une seule fois sur une durée de 40/45min.

Concernant les autres équipements électriques utilisés ils étaient peu nombreux, une petite télévision écran plat, le câble pour recharger mon smartphone, parfois celui pour recharger mon ordinateur portable, parfois sèche cheveux et lisseur (rapidement) et mes deux plaques de cuissons électriques qui mettaient du temps à chauffer.

La maison séparée en trois appartements est très mal isolée, il y faisait toujours très froid (j'avais constamment un gilet en laine sur moi, et une couverture polaire sous ma couette pour dormir). Mais amis disaient même qu'il faisait plus chaud dehors que chez moi. Ce qui s'est avéré être vrai certaines journées.

La maison est équipée d'un seul ballon d'eau chaude pour trois appartements, pas de détecteurs de fumée que ce soit dans les appartements ou sur le pallier. Trois compteurs d'électricité séparés pour les trois appartements. (Se trouvant tous au garage)

J'aimerais savoir si tout cela est légal, j'ai des doutes quant à l'utilisation de ces chauffages. J'ai besoin d'aide, je dois verser les 130€ restant avant le 11 juin 2016.

C'est mon premier appartement je suis étudiante et je ne sais pas comment faire. J'ai vraiment besoin de cet argent pour payer mon permis de conduire.. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait j'ai peur d'être victime d'une arnaque..

Bonne journée.

1 réponse

130€, ca ne me parait pas déconnant.....
J'imagine que vous louiez un meublé ?
1
Oui pardon j'ai oublié de le préciser, il était meublé. (Lit, table, vaisselle)
0