Mon locataire a déménager en cloche de bois

laurettalex Messages postés 137 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 22 nov. 2009 à 21:35
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 24 juin 2010 à 01:49
Bonjour;

Mon locataire ne paie plus ses loyers depuis 2 mois après une lettre recommandé je lui ordonne de payer le plus rapidement possible car je suis sans nouvelles de lui et aucun moyen de le joindre.
Il me rappel il y a de cela 15 jours pour me dire qu'il est au chômage et qu'il ne peut plus payer et me propose de quitter les lieux, me soumet un rendez vous pour la remise de clés.
Nous prenons donc ce fameux rdv, la remise de clés n'a pas lieu car ce Monsieur n'a pas fini de déménager ses affaires j'ai fais donc 500 kms aller retour pour rien, nous reprenons donc un autre rdv et là personne n'est pas présent, la fenêtre est ouverte et le garage pas fermer à clés.
Je me suis permis de rentrer et je ne vois plus ses affaires, que dois je faire maintenant ? je suis tout simplement étonné de cette réaction, je me doute que je peux oublier mes 2 mois de loyers mais comment je fais pour récupérer mes clés le plus rapidement possible car j'ai de la demande pour relouer mon logement
Merci par avance de vos réponse.

4 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
Modifié par didjy42 le 23/06/2010 à 23:17
Et bien vous n'avez plus qu'à changer les serrures et faire faire un état des lieux par constat d'huissier. Conserver la caution en attendant le paiement des loyers (si vous en avez une) ET vous pouvez certainement déposer plainte.

Tibérus, si on devient chômeur la CAF donne les APL ou l'allocation logement que l'on peut demander de verser directement au propriétaire. Le chômage ne donne pas le droit d'être malhonnête. C'est trop facile !!!!!
5