Probleme de stationnement

Jolabrocante... Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 13:34
dna.factory Messages postés 25611 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 24 mai 2016 à 14:05
Bonjour à tous,
Je suis locataire depuis deux ans d un appartement en centre ville d une commune de 5000 habitants. Il y a 6 mois cette commune a mis en place un stationnement réglementé interdisant les stationnements prolongés(disque bleu) sur la place et les rues autour de mon appartement ce qui a pour conséquence de m interdire de me garer à côté de chez moi.le parking le plus proche est à plus de 500 mètres actuellement mon niveau de vie en n est considérablement atteint. Si la mise en place de cette réglementation avait était effectuée avant mon enmenagement je n aurait pas pris cette appartement. Lors de la mise en place j avais demandé à la mairie s il y avait la possibilité d avoir un macaron m autorisant à stationner comme cela ce fait dans certaines communes mais il ont refusé. Voila je voulais savoir si j avais un recours pour avoir le droit de me garer près de chez moi? Et si cela n est pas possible puis je demander a la mairie de prendre en charge mon demenagement suite à la baisse de niveau de vie qu' il m ont fait subir?
PS: les policiers municipaux passent régulièrement pour mettre des amendes j en n'ai déjà eu malheureusement. J ai l impression que la commune est plus contre ses habitants que des passants qui vont éventuellement s arrêter pour acheter une baguette de pain alors que je suis le premier client des commerçants de mon village.

Merci d avance pour vos reponse.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 558
24 mai 2016 à 13:57
Bonjour,

la seule facon de contester une décision de la mairie
si la mairie ne vous écoute pas.
est éventuellement de signaler la situation a la préfecture
en contestant l'arrêté municipal qui vous cause un préjudice
le mieux dans ce cas est de vous regrouper avec des voisins dans le même cas histoire d'avoir un peu plus de poids.

ou d'engager une longue procédure devant le tribunal administratif ...
0
dna.factory Messages postés 25611 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 13 070
Modifié par dna.factory le 24/05/2016 à 14:05
Voila je voulais savoir si j avais un recours pour avoir le droit de me garer près de chez moi?
Vous présenter aux prochaines élections, vous faire élire, et changer les règles de stationnement.

je suis le premier client des commerçants de mon village
Ha oué, quand même...
Du coup, vous n'aurez pas de problème à vous faire élire.

Si la mise en place de cette réglementation avait était effectuée avant mon enmenagement je n aurait pas pris cette appartement.
De base, quand on n'a pas une place dédiée, on considère toujours que les règles de stationnements sont soumise à évolution, et que ce n'est pas parce qu'on a une tolérance au moment de l'emménagement qu'on est sur de la conserver...

Pour le reste... il est toujours possible de demander...
Mais ne soyez pas surpris si on vous rit au nez...
Stop failing the turing test ! 
0