Renseignement dommage et intérêt

Lalie17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 13:12
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 mai 2016 à 13:25
Bonjour, j'ai porter plainte contre mon ex pour violence contre moi même ainsi que sur mon enfant mineur. J'ai eu 10 jours d'ITT ET mon enfant 8Jours d'ITT avec chacun un certificat médicale. Mr à un casier judiciaire pour violence mais pas conjuguale ( que m'avais informé la gendarmerie lors de mon dépôt de plainte). Je vais me constituer partie civil et j'aimerai savoir combien je peux demander en dommage et intérêt et si je dois demander que pour moi ou pour mon fils également. J'ai rdvs la semaine prochaine avec une assos d'aide aux victimes mais j'aimerai avoir une idée de ce qui pourrait se faire éventuellement. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
Modifié par Micha1. le 24/05/2016 à 13:25
Bonjour,

Deux victimes, donc deux demandes de dommages et intérêts.
La somme est difficile à définir.

Il faut tenir compte des préjudices morales et physiques (pertes de salaires, pertes d'autonomie, manquent scolarité pour l'enfant, traumatismes psychologiques...).

À savoir: il est utile de demander un montant supérieur pour obtenir un minimum.

--
Bien cordialement
0