Imposer des activités

ckoi1pseudo - 22 mai 2016 à 11:22
 jodelariege - 23 mai 2016 à 09:29
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex-compagne et nous avons deux enfants. Le juge a fixé la garde des enfants de façon tout à fait habituelle : j'ai les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Nous avons tous deux l'autorité parentale sur les enfants.

De temps à autre, mon ex-compagne inscrit les enfants à des activités pendant mes week-end de garde sans me demander mon accord ou en me prévenant à la dernière minute. Il arrive donc que je doive annuler ce que j'avais organisé de mon côté durant ces week-end pour que les enfants puissent participer aux activités décidées par leur mère.

Ai-je le droit de refuser que mon ex-compagne empiète sur l'organisation de mes week-end de garde et m'impose des activités pour mes enfants ?

D'avance, merci de vos réponses ou suggestions.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
22 mai 2016 à 12:24
Bonjour

Sur vos temps de garde vous faites ce que vous voulez avec vos enfants, la mère n'a rien à vous imposer.
1
ckoi1pseudo
22 mai 2016 à 19:38
Merci de votre réponse.

Existe-t-il un texte de loi qui établi cela ?
0
jodelariege
23 mai 2016 à 09:29
bonjour vous devez vous referer à la décision du juge ,si vous avez un week end sur deux pour vous, vous gardez vos enfants ces week ends avec vous meme si la mère a organisé des activités sans votre accord .personne ne pourra vous poursuivre si vous respectez la loi.il serait mieux de vous entendre avec la mère et discutez bien avant des possibles activités des enfants et peut etre changez de temps en temps les week ends mais rien ne vous y oblige.si les parents sont ok pas de problèmes mais si les parents ne sont pas ok il faut impérativement suivre les décisions du juge.....et faire preuve de fermeté....
0