Visa transcription

rayhannn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 16:58
 rayhannn - 22 mai 2016 à 16:24
Bonjour voila jai une question c est urgent merci voila je suis de nationalité francaise je me suis marier en algerie je n est pas fait la transcription ni le ccam jai une fille avec mon marie qui et nee en france qui et de nationalité francaise ossi mon mari a fait un visa pui je lui faire directement les papier en france avec sa presence ou je suis obliger de faire une transcription a nante ?

1 réponse

Bonjour

je me suis mariée en Algérie
je suis obligée de faire une transcription à Nantes ?


Bien évidemment et cela risque de prendre pas mal de temps puisqu'en plus vous n'avez pas respecté la procédure du CCM et ensuite faire la demande de visa de conjoint de français.
Vous êtes mariés, je ne vois pas pourquoi vous allez vous mettre dans des complications pas possibles en ne respectant les procédures normales.
Il a droit à un titre de séjour VPF en tant que conjoint de français, qui est de droit (sauf menace de l'ordre public) qui lui permet de travailler, de devenir français..... plus tard
Cdt
1
Merci pour votre reponse donc la mon mari et en france avec un visa normal je ne peut rien faire je suis obliger de passer par nantes
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > rayhannn
22 mai 2016 à 14:52
Bonjour
Quel type de Visa ?
Oui , il doit retourner en Algérie et suivre la procédure normale .
0
Ben > rayhannn
22 mai 2016 à 15:30
Bonjour

Je vous ai répondu que oui, pourquoi reposer la question ?

Article L313-11
Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale " est délivrée de plein droit :
4° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;
Le L211-2-1 ne vous est pas applicable par ailleurs, puisque le mariage n'a pas eu lieu en France.

Cdt
0
Merci pour vos reponse
0