Puis je aller aux prud'hommes sans risques ?

Fermé
oursone46 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 12 mai 2016 à 22:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 14 mai 2016 à 12:50
Bonjour,

désolée si c'est long ... pourtant je résume

voilà je travaille depuis 24 ans (1992) dans un cabinet comptable, je faisais partie du service social (ressources humaines) durant 17 ans,
à la suite de harcèlement moral non prouvable de deux autres salariées contre moi, j'ai, épuisée, fait une pneumonie en 2007 puis une dépression l'année suivante car mon patron, averti, n'a pas levé le petit doigt pour faire quoi que ce soit (d'ailleurs celle qui m'a remplacée a vécu la même chose et est partie) mais moi à 53 ans je n'ai pas osé (seule j'avais besoin de travailler et pas certaine de retrouver quelque chose à mon âge,)

de ce fait on m'a proposé de revenir à un poste de saisie.
sortir de ce nid de guêpes était pour moi le paradis, une réunion avait été faite pour annoncer ces changement et je devais m'occuper de deux autres personnes en créant un nouveau pôle de saisie.
hélas une des anciennes collègue du social a fait courir le bruit que j'étais protégée par un des patrons et je suis tombée plus bas que terre
depuis j'ai été le souffre douleur de mes nouvelles collègues de la compta
ça va mieux maintenant mais ma santé en a souffert énormément, j'ai perdu le sommeil et je vivote car je n'ai plus la santé pour profiter de la vie normalement

concernant mon idée de prud'hommes, ça germe dans ma tête depuis un moment, les coller aux prud'hommes lorsque je partirai en retraite (dans quelques années car vu le salaire que j'ai, je suis obligée de continuer à travailler)