Litige sfr

timan74 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Lucifer archange déchu ou déçu -
bonjour , je me permet de poster se message car actuellement ma mère a des problèmes avec sfr , elle avait un abonnement chez sfr depuis quelques année et a voulut passer a l offre start pour avoir une box avec disque dure .
Elle a commande sur le site sfr via son compte client au moi décembre , 3 semaine plus tard pas de matériel reçus comme stipuler dans le mail de sfr , elle contact le service client et on lui dit qu il n y a pas de trace de commande de ça part et quelle doit repasser sa commande , chose quelle fait .
3 semaine plus tard toujours pas de box , elle recontacte sfr client , et on lui dit que le matériel ne sera pas disponible avant avril .
Delà ma mère décide de résilier son contrat avec sfr pour basculer cher orange .
Les ennuis commence avec sfr qui demande 400 euro pour rupture de contrat de l offre start alors qu il n on jamais fournie le matériel .
aujourd’hui elle a reçu deux sms de sfr lui indiquant le dossier avait été transmis a l euroac pour une procédure d impayé et quel devrait s acquitte d une somme de 260 euro de dossiers en plus des 400 euro et qu ils auraient recoure a un huissier .
Ma mère et dans tous ces état et nous savons que faire .
Si parmi vous certaine personnes pourrait nous donne quelques conseil ou avis je vous en serai très reconnaissant .

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Faites un recommandé avis de réception auprès du Siège social de SFR, service Juridique, avec une copies des SMS. Mettez votre N° client.

Gardez précieusement ces SMS ! Sauvegardez-les sur un ordinateur.

Il n’y a aucun frais de dossier, c’est du baratin. Un huissier n’est un problème que si, il a un titre exécutoire, c’est une décision de justice. Dasn votre cas, c’est une intimidation, avec mensonge, pour que vous vous fassiez dessus.

C’est à vous de faire l’effort d’aller chercher les articles pour les lire.

Code des procédures civiles d'exécution
- Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances article R124-3 ; 3°.
Le créancier, c’est SFR. Votre mère est : le débiteur.

Code pénal
- De l'extorsion l’article 312-1 et l’article 312-9.

Code de la consommation.
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6.
Si aucun produit ne vous est livré, vous pouvez mettre un terme au contrat sans frais.

Code Civil article 2004, retirez toute autorisation de prélèvement.
Loi 78-17 les articles 38 et 40, exigez l’effacement de vos données personnelles et l’interdiction de les concéder à un tiers.

Donc en recommandé avis de réception pour établir une preuve juridique.

Cordialement.
-1