Pointeuse + employeur

révolutionnaire78 -  
gehi Messages postés 18780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car je me pose une question.

Je vous explique mon cas.

Je travaille dans une entreprise avec pour horaire 8 heures - 12 heures et 13 heures 30 - 16 heures 30 tous les jours. Dans la journée, je pointe 4 fois (une fois en arrivant, deux fois le midi et une fois en partant le soir).

Le temps de traverser mon entreprise, il arrive qu'il y ait une minute voire deux entre le moment où je pointe et le moment où j'arrive à mon poste de travail. Pour exemple, si je pointe à 8 heures mais que je suis à mon poste de travail à 8 heures 02, mon employeur considère que je suis en retard alors que l'heure sur la pointeuse est la bonne.

Ma question est donc la suivante: qu'est ce qui prime, le relevé d'heure de la pointeuse ou le relevé d'heure de mon supérieur hiérarchique ?

Si vous le pouvez, pourriez vous me donner un texte de loi (Code du Travail, textes règlementaires...) ou un arrêt de jurisprudence ?

Un grand merci par avance pour votre réponse et votre aide précieuse.

1 réponse

gehi Messages postés 18780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504

Bonsoir,

qu'est ce qui prime, le relevé d'heure de la pointeuse ou le relevé d'heure de mon supérieur hiérarchique ?

l'heure encodée à la pointeuse.

Si le patron réalise autant de contrôle, pourquoi place t il une pointeuse , quelle confiance envers son personnel ! :-(

Je ne suis pas en mesure de te donner de la documentation, je poste de Belgique

A+
0