Pointeuse + employeur

révolutionnaire78 - 12 mai 2016 à 17:37
gehi Messages postés 12225 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 12 mai 2016 à 17:45
Bonjour,

Je vous écris car je me pose une question.

Je vous explique mon cas.

Je travaille dans une entreprise avec pour horaire 8 heures - 12 heures et 13 heures 30 - 16 heures 30 tous les jours. Dans la journée, je pointe 4 fois (une fois en arrivant, deux fois le midi et une fois en partant le soir).

Le temps de traverser mon entreprise, il arrive qu'il y ait une minute voire deux entre le moment où je pointe et le moment où j'arrive à mon poste de travail. Pour exemple, si je pointe à 8 heures mais que je suis à mon poste de travail à 8 heures 02, mon employeur considère que je suis en retard alors que l'heure sur la pointeuse est la bonne.

Ma question est donc la suivante: qu'est ce qui prime, le relevé d'heure de la pointeuse ou le relevé d'heure de mon supérieur hiérarchique ?

Si vous le pouvez, pourriez vous me donner un texte de loi (Code du Travail, textes règlementaires...) ou un arrêt de jurisprudence ?

Un grand merci par avance pour votre réponse et votre aide précieuse.

1 réponse

gehi Messages postés 12225 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 500
12 mai 2016 à 17:45
Bonsoir,

qu'est ce qui prime, le relevé d'heure de la pointeuse ou le relevé d'heure de mon supérieur hiérarchique ?

l'heure encodée à la pointeuse.

Si le patron réalise autant de contrôle, pourquoi place t il une pointeuse , quelle confiance envers son personnel ! :-(

Je ne suis pas en mesure de te donner de la documentation, je poste de Belgique

A+
0