Abus de pouvoir d'un chef d'agence

CBACQUEY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - Modifié par CBACQUEY le 12/05/2016 à 15:58
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2016 à 16:37
Bonjour madame, monsieur,

Je vous serai grée de bien vouloir me conseiller sur ces questions délicates que son les conflits sur les honoraires d'agence. Les abus de pouvoir d'un chef d'agence irrespectueux qui pense être un Roi tout puissant en omettant que ses collaborateurs indépendants ont des droits.

Etant agent immobilier dans le var, je viens de vendre une maison que j'avais à la vente. Je l'ai fait visiter par des clients qui ne l'on pas acheté tout de suite mais en deuxième visite accompagné par le chef d'agence.
Celui-ci aujourd'hui a décidé de me retirer 15% sur ma commission en prétextant que c'est grâce à lui que la vente s'est faite. Il décide donc, de donner 15% de ma commission à un collaborateur qui n'a pas eu ma chance.
Bien entendu, je refuse mais celui-ci insiste.
Comment l'obliger à me verser ma commission en entier???

Dans l'attente d'indications afin de récupérer le fruit de mon travail.
Recevez, madame, monsieur, mes respectueuses salutations.

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
12 mai 2016 à 16:37
bonjour

Vous avez signé un contrat , à vous de lui écrire en recommandé avec ar pour contester cette remise injustifiée

s'il ne réagit pas restera à prendre un avocat, au moins pour une première consultation
0