Probleme avec numericable
virginiegigodeaux
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Modifié par BmV le 11/05/2016 à 13:20
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 mai 2016 à 09:39
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 mai 2016 à 09:39
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virginiegigodeaux
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11 mai 2016 à 14:49
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le dernier date de mi mars
Quand je dis je n'ai pas pu en profiter cela signifie que depuis mars 2015 je n'ai pu avoir aucun service numéricable!!! alors que les prélèvements qui correspondaient a mon abonnement, étaient toujours effectués sur mon compte bancaire jusqu'à mars 2016 après la résiliation de mon contrat ou là ils m'ont rembourser ma caution correspondant au matériel.
Quand je dis je n'ai pas pu en profiter cela signifie que depuis mars 2015 je n'ai pu avoir aucun service numéricable!!! alors que les prélèvements qui correspondaient a mon abonnement, étaient toujours effectués sur mon compte bancaire jusqu'à mars 2016 après la résiliation de mon contrat ou là ils m'ont rembourser ma caution correspondant au matériel.
Afrikarnak
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11 mai 2016 à 17:40
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Bonjour
Dans le cas d'un Service déplorable, voire totalement absent (ton cas..)- la procédure à suivre sans attendre des lustres est la suivante:
1- Envoyer une Mise en Demeure de rétablir le Service sous X jours (X=7 à 10). LRAR.
2- A la fin du délai si rien n'a bougé résilier (LRAR) au motif du non respect des obligations contractuelles.
Cette résiliation prend alors effet immédiatement et n'entraine aucuns frais.
A faire: LRAR exigeant le remboursement des mensualités versées pour rien.. Joindre tous les documents prouvant l'absence de Service.. En espérant que tu aies des docs écrites (les blablas sont hautement volatiles..).
A+
Dans le cas d'un Service déplorable, voire totalement absent (ton cas..)- la procédure à suivre sans attendre des lustres est la suivante:
1- Envoyer une Mise en Demeure de rétablir le Service sous X jours (X=7 à 10). LRAR.
2- A la fin du délai si rien n'a bougé résilier (LRAR) au motif du non respect des obligations contractuelles.
Cette résiliation prend alors effet immédiatement et n'entraine aucuns frais.
A faire: LRAR exigeant le remboursement des mensualités versées pour rien.. Joindre tous les documents prouvant l'absence de Service.. En espérant que tu aies des docs écrites (les blablas sont hautement volatiles..).
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virginiegigodeaux
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12 mai 2016 à 00:04
12 mai 2016 à 00:04
Bonjour, ça a ete resilié et il m'on remboursé juste le dernier mois car ils ont mis du temps a resilier mais pas de reponse pour le reste c'est a dire pour tout les autres mois ou j'ai payé et n'ai eut aucune prestation, ou je n'ai pas pu en profiter. Des que j'aborde ce probleme personne peut me repondre ou alors ils me disent de refaire un courrier.
J'ai gardé copie des courriers et recommandé.
Merci pour votre reponse
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Afrikarnak
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12 mai 2016 à 09:39
12 mai 2016 à 09:39
Re:
Si l'absence totale de Service a bien été signalée par écrit et n'a pas eu de suite favorable tu peux réclamer le remboursement des mensualités prélevées depuis ce signalement. Le faire sous forme de Mise en Demeure avec menace de saisie de TA Justice de Proximité (Histoire de mettre la pression)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Tu peux également te faire épauler par une Asso de Consommateurs (Ca fait plus le poids que ta modeste personne!). Prévoir la poignée d'euros destinée à la cotisation..
A+
Si l'absence totale de Service a bien été signalée par écrit et n'a pas eu de suite favorable tu peux réclamer le remboursement des mensualités prélevées depuis ce signalement. Le faire sous forme de Mise en Demeure avec menace de saisie de TA Justice de Proximité (Histoire de mettre la pression)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Tu peux également te faire épauler par une Asso de Consommateurs (Ca fait plus le poids que ta modeste personne!). Prévoir la poignée d'euros destinée à la cotisation..
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Bonjour,
Faire usage de civilités indique que l’on est éduqué et sociabilisé !
Soyez plus clair, c’est quoi votre truc de un an ?!
Cela fait un an que vous attendez que l’on vous branche ?!
Donnez des dates !
Cordialement.
Faire usage de civilités indique que l’on est éduqué et sociabilisé !
Soyez plus clair, c’est quoi votre truc de un an ?!
Cela fait un an que vous attendez que l’on vous branche ?!
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Cordialement.
virginiegigodeaux
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11 mai 2016 à 14:14
11 mai 2016 à 14:14
depuis mars 2015 je paye numericable alors que je ne peux en profiter
Ils devaient me le brancher mais ensuite vers septembre 2015 me disent que c'est pas possible.
cordialement
Ils devaient me le brancher mais ensuite vers septembre 2015 me disent que c'est pas possible.
cordialement
Lucifer archange déchu ou déçu
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virginiegigodeaux
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11 mai 2016 à 14:34
11 mai 2016 à 14:34
Bonjour,
De quand date votre recommandé à Numéricable ?
Soyez plus clair, que veut dire : je ne peux pas en profiter !
Est-ce que cela veut dire que vous n’avez aucun service, rien nada !
Est-ce que cela veut dire qu’il manque à service !
N’employez pas des syntagmes ambigus !
Cordialement.
De quand date votre recommandé à Numéricable ?
Soyez plus clair, que veut dire : je ne peux pas en profiter !
Est-ce que cela veut dire que vous n’avez aucun service, rien nada !
Est-ce que cela veut dire qu’il manque à service !
N’employez pas des syntagmes ambigus !
Cordialement.
BmV
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Lucifer archange déchu ou déçu
11 mai 2016 à 14:45
11 mai 2016 à 14:45
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 11/05/2016 à 22:43
Faire usage de civilités indique que l’on est éduqué et sociabilisé ! Et chez vous cela semble une difficulté !
Vous indiquez avoir fait un recommandé pour demander le remboursement, avez-vous gardé ce recommandé ?
Car de date à date, la prescription sur les factures, remboursement est de : un an.
Code des postes communications électroniques : article 34-2.
Code de la consommation
- Obligation générale d'information précontractuelle : article L111-1 ; 3°
- Contrats de services de communications électroniques : article L121-83-1
- Livraison et transfert de risque les articles L138-2 et L138-3.
Bien évidemment le tout est à lire, dans les codes concernés.
Du fait que le remboursement est une obligation contractuelle en cas de non exécution du contrat, si vous avez toutes les preuves de vos démarches ainsi que le recommandé avis de réception envoyé à Numericable, je pense que vous devriez en passer par une injonction de faire.
Copiez et collez les liens en gras dans un onglet de votre navigateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Mettre l’adresse du siège social, service juridique, de Numericable.
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/400461950
Cordialement.
11 mai 2016 à 23:59
Je vous remercie en tout cas pour avoir pris le temps de me repondre. merci
Je les ai a nouveau eu au telephone et leur seule reponse a ete de refaire un courrier ce que j'ai fais et j'en ai fais une copie que je vais aussi envoyé au service consommateur. J'espere que cette fois j'aurais une reponse.
Merci encore