Prélèvement abusif SFR

ffdd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 09:41
 Lucifer archange déchu ou déçu - 11 mai 2016 à 10:54
Bonjour,

SFR m'a prélevée à 3 reprises de très gros montants correspondant à 2 400€, 3 058€, 5 458€ (peu espacés dans le temps). Ces montants correspondent à des factures d'abonnement mensuels et se justifient sur la ligne détail de vos consommations facturées hors forfait. J'ai porté réclamation auprès du service client/consommateur, qui m'a répondu qu'il s'agissait d'un bug informatique de leur coté et qu'ils s'en excusaient. Ils m'ont conseillé de contester les prélèvements.
A date j'ai pu contester 2 des prélèvements, le 3e n'ayant pas encore été contesté. Ces prélèvements ont engendré une dégradation de mon pouvoir d'achat, un manque à gagner, un découvert avec blocage de mon compte, et une incapacité de paiement/retrait d'autres factures personnelles (sans compter le préjudice moral de stress, temps passé....).
A noter que je n'ai jamais été prévenue par SFR de ces prélèvements et de leurs erreurs.

Est-il possible de demander légitimement des dommages et intérêts pour un tel montant (presque 11 000€ au total), sachant que ces prélèvements ont été reconnus par eux-mêmes comme abusifs? Et comment quantifier cette demande?

merci par avance
cdt

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
11 mai 2016 à 10:54
Bonjour,

Oui, c’est possible en utilisant le Code Civil.
- Des délits et des quasi-délits : article 1382

Cordialement.
-1