Comment se protéger d'une usurpation d'identité après un vol

ErIk - 10 mai 2016 à 09:48
 ErIk - 10 mai 2016 à 11:03
Bonjour, je me suis fait voler mes papiers d’identité (carte d'identité, permis de conduire, carte vitale).Ce vol date d' une quinzaine de jours et bien que mes papiers soient en train d'être refait et qu'une plainte ait été déposée, je m'inquiète maintenant que le voleur ou quelqu'un d'autres puisse commencer à usurper mon identité. j'aimerais savoir comment je pourrais vérifier qu'un crédit n'a par exemple pas été contracté à mon nom ou n'importe quelle autre réjouissance du genre? qui contacter et comment me protéger, au moins un peu, dès maintenant ?

si vous avez quelques informations a me donner je suis preneur et je vous en remercie d'avance...

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
10 mai 2016 à 10:21
Bonjour

Aucune vérification de possible.. Seule la survenue d'un évènement 'fâcheux' te dira que tes docs ont servi à un escroc (Réclamation d'impayés par ex.).
Il conviendra alors de contester fermement ton implication en fournissant la copie de ta plainte par LRAR.

A+
1