Comment se protéger d'une usurpation d'identité après un vol

ErIk -  
 ErIk -
Bonjour, je me suis fait voler mes papiers d’identité (carte d'identité, permis de conduire, carte vitale).Ce vol date d' une quinzaine de jours et bien que mes papiers soient en train d'être refait et qu'une plainte ait été déposée, je m'inquiète maintenant que le voleur ou quelqu'un d'autres puisse commencer à usurper mon identité. j'aimerais savoir comment je pourrais vérifier qu'un crédit n'a par exemple pas été contracté à mon nom ou n'importe quelle autre réjouissance du genre? qui contacter et comment me protéger, au moins un peu, dès maintenant ?

si vous avez quelques informations a me donner je suis preneur et je vous en remercie d'avance...

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Aucune vérification de possible.. Seule la survenue d'un évènement 'fâcheux' te dira que tes docs ont servi à un escroc (Réclamation d'impayés par ex.).
Il conviendra alors de contester fermement ton implication en fournissant la copie de ta plainte par LRAR.

A+
1
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

Une personne extrêmement parano esperera limiter les risques en supprimant toutes les infos sur les réseaux sociaux qui permettraient de récupérer des informations supplémentaires et complémentaires, rendant plus crédible une usurpation d'identité.
J'avoue ne pas savoir si ça aurait un vrai impact.
0
ErIk

Merci pour vos réponses même si elles sont malheureusement loin de me rassurer! Je contact ma banque et peut être d'autres organismes pour voir si, ils auraient éventuellement des infos intéressantes à me fournir. Je vous transmettrais au cas ou...
0