Elle est partie avec ma fille à 8 000 km

Toki509 - Modifié par micheld33 le 9/05/2016 à 16:33
 Toki509 - 10 mai 2016 à 16:26
Bonjour,
Je suis anéanti. Après avoir eu des problèmes avec ma femme, elle est partie en France il y a un mois avec ma fille. Avant de partir, elle m'a dit qu'elle partait car elle veut faire des économies pour réaliser son rêve (1 an ou 2 ans max). Mais arrivée là-bas, elle me dit qu'elle ne va jamais revenir en Guyane et qu'elle gardera ma fille là-bas ! J'ai essayé de la faire revenir et de discuter mais c'est peine perdue... Ma fille va vivre à 8 000 kilomètres de moi !
A quel type de démarche ai-je le droit pour la faire revenir ?
Merci.

5 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 242
8 mai 2016 à 15:15
bonjour
tant qu'il n'y a pas eu de jugement, elle est libre d'emmener sa fille ou elle veut
saisissez au plus vite le JAF pour avoir vos droits et éventuellement demander la garde si vous le désirez
0
Bonjour,

Je suis pas d’accord !

Code pénal
- Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale : articles 227-5 et 227-7.

Code civil
- Des devoirs et des droits respectifs des époux des articles 212 à 215 et article 220-1.

La personne doit déposer une plainte pour abandon de domicile conjugal et soustraction de l’enfant.

Cordialement.
0
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé d'arranger les choses pour quel revienne mais rien n'a changé !
La justice "française" son souvent du côté de la mère.
Ma fille est plus habitué à sa mère car elle était au chômage et qu'elle passait plus de temps avec elle !
Mais chance de gagner la garde de ma fille sont mince,non?
0
Pour saisir la JAF dois-je prendre un avocat ?
Le fait qu'elle me dise qu'elle part pour 1ans ou 2ans max et qu'elle décide de rester en France définitivement, dois-je porter plainte ?

Merci!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 242
8 mai 2016 à 17:01
non, vous allez voir le JAF directement, pas besoin d'avocat
il vous donnera tous les conseils nécessaires
avant de penser à des plaintes, écoutez le et pensez à l'enfant
déclencher des procédures n'est bon pour personne
0
Ok merci pour ces informations j'y vais aujourd'hui !

Mais je peux pas exigé que ma fille vive en Guyane comme avant ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 242
9 mai 2016 à 12:33
bien sur que si!! vous avez la même autorité que votre femme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok comme je suis toujours marié avec elle on m'a dit que j'avais besoin impérativement d'un avocat j'ai RDV vendredi avec ce dernier!!

Merci pour vos réponses et votre aide !
0