Gros problèmes colocation

AGrnt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 10:38
 Lucifer archange déchu ou déçu - 7 mai 2016 à 05:56
Bonjour, suite à des problèmes relationnels avec ma colocataire, j’ai quitté ma colocation il y a deux mois, donc en avril. C’est la soeur de ma colocataire qui devait reprendre le bail à la rentrée.

Ayant discuté avec mon propriétaire, j’avais cru comprendre que comme sa soeur reprenait l’appartement, je n’avais plus de contrainte de préavis, et suis partie un mois après l’avoir donné (je l’ai donné le 24 mars). Or, mon propriétaire m’a appelé le mois suivant me disant qu’il n’avait pas reçu mon loyer et je me suis donc retrouvée à payer un double loyer jusqu’au 24 mai, sachant que nous avions signé un préavis de 3 mois.

Mes parents et moi avons donc été contraint d’assurer ce double loyer. Or les parents de ma colocataire ont objecté qu’eux payaient le loyer le 1er et que nous devions nous aligner et payer la moitié jusqu’au 1er juin. Soit 6 jours en plus alors que mon préavis de 3 mois se terminait le 24 mai
Mes parents ont accepté de faire profil bas par peur qu’ils nous réclament la caution solidarité, étant un peu imprévisibles.
Or, j’ai cru lire que je pouvais être désolidarisée de cette caution solidaire, à partir du moment où le nouveau bailleur appose son nom sur le nouveau contrat. La soeur de ma colocataire a déjà signé le nouveau bail mais n’emménagera qu’en septembre. Suis-je libérée de cette caution solidaire ?

Par ailleurs, ma colocataire a profité de la situation pour prendre certaines libertés telles que prendre mes clés, tout débarrasser dans ma chambre, y bouger les meubles car elle avait besoin de la pièce et y rentrer à sa guise car elle est « chez elle » alors qu’il y a encore mes affaires dedans (tout cela sans mon accord). Travaillant, je n’ai pu trouver d’autres dates pour déménager que le 27 mai. Elle me menace de jeter mes « affaires dégueulasses » aux monstres si je ne fais pas mon déménagement plus tôt. Et j’ai évidemment besoin qu’elle soit là comme je n’ai plus les clés.

Enfin, nous partagions les frais de la manière suivante : nous payions l’internet et ses parents l’électricité. Mon père a régulièrement tenu les comptes, et celui ayant payé le moins devait reverser la différence à l’autre. Il se trouve qu’ils nous doivent ainsi une somme d’argent, mais aucun contrat ne stipule notre arrangement, si ce n’est quelques mails en preuve, auxquels ils ne répondent quasiment pas. Sont-ils obligés de nous verser cette somme ? Enfin, sont-ils en droit de garder notre caution ?

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront d’une aide précieuse…

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
7 mai 2016 à 05:56
Bonjour,

Voyez l’association à but non lucratif et d’intérêt public : ADIL !
Évitez d’écrire des romans !

Copiez le lien en gras : http://www.anil.org/votre-adil/

Cordialement.
-1