Pose brise vue pour protéger la piscine de mon voisin de débris

Vaniale - 2 mai 2016 à 00:31
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 mai 2016 à 08:58
Bonjour,

Je surplombe la propriété de mon voisin qui a construit récemment une piscine le long du mur mitoyen. Depuis chez moi j'ai vue sur sa toiture, les fenêtres et ma porte d'entrée sont situées à plus de 3 mètres de la clôture mitoyenne.
Mon voisin veut installer un brise vue sur le mur mitoyen pour protéger sa piscine de la projection de débris végétaux lors de la tonte du gazon. En posant cette bâche occultante je n'aurai plus la possibilité d'avoir la vue sur la paysage.
Que puis je faire pour régler ce conflit et préserver ma vue?
NB la tonte se fait au rotofil dans notre région, les tondeuses étant inadaptées au terrain et je ramasse l'herbe à l'issue de l'opération pour limiter le transport par le vent des débris végétaux. De son coté mon voisin trouve trop astreignant de poser une bâche sur sa piscine. L'herbe est tondue toutes les 3 semaines en saison sèche et toutes les 2 semaines en saison d'hivernage.

1 réponse

BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
2 mai 2016 à 08:58
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0