Limite de propriété terrassement
Bonjour,
Mon voisin, ayant acquis après moi son terrain, se plaint aujourd'hui que le dénivelé qui sépare nos deux propriétés, issu du terrassement de notre maison, est trop pentu et le pénalise. Il me demande de rajouter de la terre, ce qui me priverait d'une surface importance, pour pouvoir conforter son propre terrain alors qu'aucun éboulement n'a jamais été observé J'ajoute, pour être complet que nos terrains étaient, lors de l'achat par celui ci, séparé d'une cinquantaine de cm au plus mais, que, par l'ajout d'au moins 1.20m de terre par celui ci, ils sont aujourd'hui séparés d'autant.
A t-il raison ?
Mon voisin, ayant acquis après moi son terrain, se plaint aujourd'hui que le dénivelé qui sépare nos deux propriétés, issu du terrassement de notre maison, est trop pentu et le pénalise. Il me demande de rajouter de la terre, ce qui me priverait d'une surface importance, pour pouvoir conforter son propre terrain alors qu'aucun éboulement n'a jamais été observé J'ajoute, pour être complet que nos terrains étaient, lors de l'achat par celui ci, séparé d'une cinquantaine de cm au plus mais, que, par l'ajout d'au moins 1.20m de terre par celui ci, ils sont aujourd'hui séparés d'autant.
A t-il raison ?
A voir également:
- Terrassement en limite de propriété
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Construction garage en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Limite alcool espagne - Guide
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
1 mai 2016 à 18:56
1 mai 2016 à 18:56
Cela se plaide dans un sens ou l'autre !
1 mai 2016 à 19:16
2 mai 2016 à 07:10