Stationnement gênant

krysdu16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 1 mai 2016 à 18:12
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 1 mai 2016 à 18:16
Bonjour,
Mon voisin et moi avons nos entrées de cour respectivement l'une en face de l'autre, dans un petit village sur une route très passagère, malgré la limitation de vitesse à 50 km/h les voitures montent et descendent bcp trop vite !
Mon voisin à pris pour habitude de stationner sa voiture devant son entrée, et de plus devant la mienne ! d'ou le stationnement gênant !
Il peut laisser celle ci pendant des heures garée, et toujours en contre sens de circulation ! alors qu'il a la place de la rentrer chez lui en arrivant ! Le dimanche il lui arrive très souvent de sortir sa voiture le matin, de la laisser stationnée même s'il ne doit pas partir ! Sa s'appelle du vice je crois !
Samedi soir 20 h alors que mon fils était au volant (en conduite accompagnée), nous ne pouvions pas rentrer notre véhicule, monsieur était stationné pile devant chez nous, en train de lire dans celui ci ! il a fallu que je sorte de l'auto pour me fâcher pour qu'il déplace celui ci ! mon ami s'est mis dans une colère noire, puisqu'il lui fait le coup le matin dans la semaine de sortir en même temps que lui, d'où la dangerosité sur la route avec 2 véhicules stationnés devant !
J'ai lu un article du code de la route R 417-10 qui dit que tout véhicule est interdit de stationner sur le trottoir et devant les entrées carrossables des immeubles riverains !
Que dois je faire ? dois je porter plainte ? car l'affaire va très mal se finir, mon ami va se mettre en colère et j'ai peur que cela finisse aux mains ! Il nous pousse à bout !
Merci

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254
1 mai 2016 à 18:16
bonjour
il est en effet interdit de stationner devant des entrrées, même si c'est la vôtre!
donc la prochaine fois, vous appelez la gendarmerie pour faire constater l'infraction
1