Contestation PV stationnement très gênant

Elie - 31 janv. 2019 à 14:16
 Elie - 31 janv. 2019 à 19:28
Bonjour, suite à une crevaison de pneu, je me suis arrêté d'urgence sur l'accôtement (en ville et sur une bande cyclabe) le temps de me servir de la bombe anti crevaison et de repartir pour éviter tout risque d'accident.
Malencontreusement, c'est interdit de s'arrêter sur une bande cyclable, j'ai donc reçu un PV pour stationnement très gênant et je me demandais si l'arrêt d'urgence était un motif de contestation valable.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Vous aviez disposé votre triangle de signalisation et portiez votre gilet de sécurité ?
1
Bonjour, oui tout à fait, de ce côté tout était en règle.
Cdt
0
girolamovenezia Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 13
Modifié le 31 janv. 2019 à 15:45
il s'agit alors d'un arrêt et non d'un stationnement, vous pouvez contester.
bon courage.
1
Merci de votre réponse mais je crains qu'un arrêt de 5 min n'est plus considéré comme un arrêt.
Cdt
0
girolamovenezia Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 13
31 janv. 2019 à 16:20
ça se plaide, vous n'avez pas quitté le véhicule,
tout comme l’arrêt sur la bande d'autoroute, le stationnement y est formellement interdit, mais si vous êtes en panne vous pouvez rester sur place souvent plus de 5mn.
1
Ok merci beaucoup de votre réponse, j'ai contester le PV en espérant une réponse favorable.
Cdt
0