Contestation PV stationnement très gênant

- - Dernière réponse :  Elie - 31 janv. 2019 à 19:28
Bonjour, suite à une crevaison de pneu, je me suis arrêté d'urgence sur l'accôtement (en ville et sur une bande cyclabe) le temps de me servir de la bombe anti crevaison et de repartir pour éviter tout risque d'accident.
Malencontreusement, c'est interdit de s'arrêter sur une bande cyclable, j'ai donc reçu un PV pour stationnement très gênant et je me demandais si l'arrêt d'urgence était un motif de contestation valable.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous aviez disposé votre triangle de signalisation et portiez votre gilet de sécurité ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, oui tout à fait, de ce côté tout était en règle.
Cdt
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
22
Dernière intervention
9 février 2019
5
1
Merci
il s'agit alors d'un arrêt et non d'un stationnement, vous pouvez contester.
bon courage.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Merci de votre réponse mais je crains qu'un arrêt de 5 min n'est plus considéré comme un arrêt.
Cdt
Commenter la réponse de girolamovenezia
Messages postés
22
Dernière intervention
9 février 2019
5
1
Merci
ça se plaide, vous n'avez pas quitté le véhicule,
tout comme l’arrêt sur la bande d'autoroute, le stationnement y est formellement interdit, mais si vous êtes en panne vous pouvez rester sur place souvent plus de 5mn.

Dire « Merci » 1

Ok merci beaucoup de votre réponse, j'ai contester le PV en espérant une réponse favorable.
Cdt
Commenter la réponse de girolamovenezia
Dossier à la une