Vice caché

Bribri -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je vous explique ma situation. J'ai acheté une Dacia Sandero 1,4 GPL chez un professionnel il y a juste un an elle est de 2010 (donc 6 ans ) elle avait 70788 kms et en un an j'ai fait 4000 kms , je viens d'emmener ma voiture en urgence chez un garagiste pour un bruit moteur . Il s'avère que la panne c'est une grosse usure des soupapes. Ce qu'il me coûterai 2600 euros . Alors que je l'ai payé 4300 euros , je pense à un vice caché ! Car l'usure des soupapes n'à pas pu se faire en un an surtout avec 4000 kms que doit je faire ? Ai je un recours ? Merci pour votre réponse

2 réponses

Marley

Bonjour,

Pour prouver un vice caché il faut faire appel à un expert judiciaire nommé par un tribunal..procédure très longue et qui coûte environ 4000 euros.

Véhicule immobilisé pendant toute la procédure, aucune pièce ne devra avoir été démontée..etc..résultat non garanti.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,ce genre de souci peut LARGEMENT arriver en 400 kms. Si cela ne vous va pas,comme dit marley, expertise judiciaire avec tout ce que ça engendre. .
0