Problemes Bouygues télécom

dc.bjork Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 28 avril 2016 à 14:04
dc.bjork Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 14:01
Bonjour,

je rencontre de gros problèmes avec l'operateur Bouygues télécom. En effet j'ai souhaité résilier car j'emménage avec mon amie déjà titulaire d'un abonnement chez Orange et je ne souhaitais pas continuer chez eux de par leur service déplorable. Depuis on me le fait payer cher. Apres plusieurs appels et un mail au service clientèle (qui n'a jamais répondu), j'ai eu droit à toutes sortes de réponses concernant les modalités et les frais de résiliation mais surtout disons le des reproches car je partais. En gros on me dit que le fait que mon amie ait déjà un abonnement n'est pas un motif valable.... pas plus que le fait d'être insatisfait. J'ai tenter ce jour de visualiser ma dernière facture et j'apprends que mon compte est désormais bloqué!! J'ai contacté le service client qui me fait parvenir un duplicata sous 8jours! Et j'apprends ainsi que des frais de 115€ me sont facturés car mon forfait courait toujours au dires du conseiller ce qui est faux puisque j'avais renouvelé pour 12 mois en payant un téléphone plus cher et en utilisant tous mes points fidélités. L'agent me dit qu'en fait c'est mon problème si je n'ai pas fait attention!! c'est inadmissible. Cet operateur en difficulté est un escroc et je souhaite porter plainte contre Bouygues pour rétention d'information, manque d'information ( il faut savoir qu'on m'a également refusé la copie de mon contrat!) et pour le fait de débiter des sommes alors que je ne suis pas d'accord. Quels sont les recours? D'autres personnes ont-elles rencontré ce genre de souci avec Bouygues?

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

C’est de votre faute, vous appelez par téléphone, envoyez des courriels, or tout ce fait en recommandé avis de réception : TOUT !
Pour garder une preuve au sens juridique du terme.

Évitez les injures, les diffamations, les dénonciations, les sous-entendus.

Votre dernière facture a-t-elle une date de fin de contrat obligatoire ?
Essayez d’invoquer du fait que l’on ne vous a jamais dit que vous vous rengagiez ni notifié par écrit ce réengagement.

Code de la consommation
- Pratiques commerciales déloyales - article L120-1
- Pratiques commerciales trompeuses - article L121-1
- Obligations d'information précontractuelle - article L121-17

Quand avez-vous eu ce nouveau téléphone ?
Comment l’avez-vous eu dans une agence, commande Internet ?

Si par Internet, alors toujours le même Code, le fait de vous refuser l’accès au contrat :
- Dispositions particulières applicables aux contrats conclus à distance - article L121-19-2.

En ayant fermé immédiatement votre compte, jouez avec cela :
Code des postes et des communications électroniques - Article L44-1

Envoyez le recommandé avis de réception sur le service juridique du Siège social en y ajoutant qu’une pratique trompeuse, déloyale, interdiction d’accès à son contrat, se définit dans le Code pénal et son article 313-1 par escroquerie.

Cordialement.
-1
dc.bjork Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 14:01
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai envoyé une lettre en recommandé car j'ai reçu une autre facture que je ne peux consulter. Je ne sais pas de quoi il s'agit donc encore une surprise de Bouygues en sachant que ma résiliation date du 16 avril et qu'il ne devrait plus y avoir de prélèvement.
0