Vente voiture : Arnaque sur internet ?

Résolu
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 16:18
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 avril 2016 à 11:41
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
J'ai besoin d'avis urgament, je vous explique ma situation.

J'ai mis en vente mon véhicule sur internet. Une personne qui ce dis intéressé ma répondu. Mais j'ai peur de tomber dans une arnaque.
Qu'en pensez vous ?

Voici ce qu'elle m'indique :
"Bonsoir ,

Mon époux et moi avions pris la peine de lire la description de votre annonce et c'est d'accord nous l'achetons .
Mais actuellement nous sommes en déplacement professionnel Hors métropole pour un séjour de 03 semaines au sein de la CICR (Comité International de la Croix Rouge ) où travaille mon mari, ensuite nous serons de retour au pays en France .
Ce pourquoi nous voudrions en premier temps vous fait confiance en vous avançant dès demain matin la totalité de l'argent pour la réservation , ensuite dès que l'argent reçu , nous fixerons une date pour l'enlèvement du bien par mon transporteur en FRANCE . Le règlement se fera par mandat cash international via la poste demain , une fois le transfert validé je vous transmettrai les références par mail que vous présenteriez à votre poste pour retirer l'argent en espèce en quelques minutes. Pour faire le paiement j'ai besoin de :
  • Votre nom et prénom :
  • Adresse complète :
  • Prix ferme :
  • Numéro portable et fixe :
  • Je voudrais aussi savoir s'il y a des frais de réparation à prévoir . Si non vous pouvez déclarer aux autres acheteurs

que le bien est vendu .

PS: Au vu de mon contrat de travail mon entreprise me remboursera 17% des fonds que nous pourrions engager dans l'achat de votre bien alors comprenez que je souhaite vous faire confiance pour la transaction . Je pourrai donc vous envoyer 30% des fonds ou la totalité s'il le faut pour la réservation ."

Merci
cdt
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 240
28 avril 2016 à 13:31
Bonjour rachidsa.

Le scénario ultra-classique d'une arnaque... Fuyez !

Bonne journée. Cordialement.
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
28 avril 2016 à 13:32
Bonjour

Lu trois lignes
ARNAQUE

Cdlt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
28 avril 2016 à 13:46
Mais j'ai peur de tomber dans une arnaque.
Si vous avez peur d'avoir faire à une arnaque, considérez que vous avez affaire à une arnaque.
En agissant de la sorte, vous passerez à coté d'une super affaire, mais éviterez 99 arnaques.
(et vous vous ferez arnaquer quand même dans des situations ou vous ne soupçonnerez rien).
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
28 avril 2016 à 16:14
Bonjour

Après rapide analyse de la bouillie servie par le pseudo acheteur je ne peux que confirmer les avis de mes collègues: ARNAQUE..

Réponds à ton escroc que vu le succès remporté par ton annonce (Offres très nettement supérieures à ce que tu demandais..) le prix est désormais multiplié par 3.. Si le mec suit recommence avec un prix multiplié par 5..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 1
29 avril 2016 à 10:35
Merci pour vos réponses.
Je ne vais même pas prendre la peine de répondre.
Je l'ai signalé au site sur lequelle j'ai posté l'annonce, mais si je ne sais pas si cela sert à quelque chose.

Merci
cdt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 avril 2016 à 11:41
L'arnaqueur en question ne sera jamais inquiété, ça s'est sur...
Si le site est reglo, ils supprimeront l'annonce, et l'arnaqueur en refera une autre identique juste après.
Ca peut sembler effectivement inutile...
Maintenant, si tout le monde signale ces annonces dès qu'il les voit, les arnaqueurs perdront leur temps à les refaire, et en contrepartie gagneront moins car les annonces seront moins longtemps en ligne.
0