Huissier

jean -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veut mettre en place avec l huissier le paiment de ma dette part contre il me demande 500 euro immediat pour l ouverture de mon dossier bien sur c est pas possible pour moi a t il le droit de me demander une si grosse somme juste pour l ouverture du dossier merci

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Vous avez un jugement exécutoire pour cette dette ?
0
jean

je suis passer au tribunal il ma communiquer l acte de decision suite a mon coup de tel de ce matin il ma dit qu il allez venir ou j habite pour me faire parvenir son acte
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

C'est vous qui devez l'argent ou vous qui réclamez l'argent ?
0
jean

j ai fait un credit a une banque de 3200 Euro suite a ca jai fait un avc qui par la suite a engendrer un divorce donc ce credit est tomber aux oubliettes quand j ai recu par l huissier l acte comme quoi j etais passer au tribunal j ai chercher a prendre contact avec ma banque suite a ca il a falus que je voyes avec plusieur tel pour finir chez un huissier donc je lui es evoquer mon intention de regler bien sur ma dette par mensualitee mais il me dit de but en blanc qu il me ffaut immediadement verser 500 euro pour l ouverture du dossier de plus je ne percois que mon invaliditer il me propose de me saisir je veus bien regler cela mais ne peut sortir cette somme trop elever pour une ouverture a t il le droit merci a vous
0

Demandez lui par téléphone le jugement exécutoire qui vous condamne à payer cette somme et pour la suite, je vais basculer votre sujet pour avoir des conseils appropriés

Ne payez rien pour le moment
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

" l acte comme quoi j etais passer au tribunal"

il faudrait savoir ce que c'est exactement ?
injonction de payer ?

si oui, la somme est due intégralement et l'huissier n'est pas obligé ni forcément autorisé a accordé un échéancier
si il demande 500€ avant de mettre en place un échéancier, c'est sans doute ses consignes du client, et en signe de bonne foi de votre part afin de valider un échéancier
0