Attente de notre offre de prêt

luludessouhaits Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 15:12
luludessouhaits Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 15:45
En décembre 2015,nous avons fait une demande crédit immobilier pour des travaux de rénovation d'un montant de 150000 à la caisse d'épargne. Notre dossier est un peu compliqué car la maison dans laquelle nous souhaitons faire des travaux nous appartient en nue propriété, la grand-mère de mon mari étant l'usufruitière (elle a 92 ans).
Nous avions essuyer plusieurs refus d'autres banques, c'est pourquoi quand la caisse d'épargne nous dit oui pour prendre notre dossier en précisant que, fin d'année oblige ils traiteront d'abord leurs dossiers taux zéro etc... et s'occuperont de nous début Janvier, nous avons accepté.
Après de nombreux appels nous apprenons enfin le 08 février 2016 que la société de cautionnement CEGC donne son avis favorable.
Nous attendons donc notre offre de prêt qui n'arrive toujours pas!
Mails, appels, déplacements à l'agence, nous obtenons le 25 mars 2016 un document de "confirmation d'accord de prêt" et toujours pas d'offre de prêt donc pas de déblocage d'argent, donc pas de travaux (nos artisans ont pris d'autres chantiers...!)
A notre dernier déplacement en agence notre conseiller (qui est notre seul interlocuteur depuis le début) nous propose d'essayer de nous faire une avance d'argent (je ne sais pas les conditions) pour pouvoir commencer nos travaux en attendant que la situation se débloque. Selon lui, il ne peut rien faire, il y a du retard dans les éditions d'offre de prêt, nous ne sommes pas un cas isolé.
J'ai beau chercher je ne trouve aucun cas similaire.
Que nous conseillez vous?

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
27 avril 2016 à 15:17
Bonjour,

Que nous conseillez vous?

Mon conseille lire la charte du forum "politesse"

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 27/04/2016 à 15:20
Bonjour
C'est bizarre - je n'ai jamais vu une banque mettre des mois a sortir une offre de prêt...sauf une fois ou en fait l'agence avait fait des promesse qu'elle ne pouvait pas tenir et n'avais pas transmis le dossier à ses services centraux !

Ecrivez au médiateur de votre banque
0
luludessouhaits Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 15:45
Merci de votre réponse rapide, on ne sait jamais si nos actions vont nous servir où nous desservir c'est terrible! c'est pourquoi on attend toujours patiemment...
0