Voiture encombrant l'entrée de mon garage

Gululu Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite dans une rue et mon garage est dans une impasse sans issue donc mon voisin gare sa voiture au bout de l'impasse encombrant l'entrée de mon garage.
Est-il normal que la Police Municipale passe sur le lieu et autorise mon voisin à se garer dans l'impasse? L'agent d'autorité affirme que mon voisin peut bloquer dès que ça soit son portail même s'il met en difficulté les manœuvres des autres voisins...
Merci d'avance.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Votre policier municipal ne connait pas la loi.

Il faut vous déplacer à la mairie et contacter le directeur du service de police et conter votre histoire. Si pas de résultat, écrivez au maire.

Cdlt.
2
Gululu Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Aujourd'hui je suis allé parler au Directeur de la Police Municipale mais il était absent, donc j'ai parlé avec un des deux agents qui sont venu hier sur place. J'ai précisée que j'ai été choquée que la loi ne soit pas appliquée. J'ai été humiliée par un des agents de la police quand il m'a répondu: " Quand vous arriverait à garer votre voiture en marche en arrière on viendra tous vous applaudir!", des propos machiste et peut être racistes comme je l'ai pris sont pour moi inadmissibles, en plus d'un agent de la police municipale.
Les attitudes d'incompréhension pour part des voisins, le manque de civisme, la méchanceté et de l'autre part la négligence de l'autorité qui ma pas donné la raison qui est de mon coté, tout ça me rends triste et frustrée.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Vous ne devez pas autoriser ces réflexions débiles, sans en référer au maire. Ces personnages doivent être réprimandés comme il se doit. Adressez un courrier au maire en indiquant les nom et prénom de votre maire, ainsi vous serez certaine que ce courrier sera lu par le premier magistrat lui-même. Contez-lui également votre mésaventure concernant le stationnement.

Cdlt.
2
Gululu
 
Bonjour,

Je viens d'avoir un entretien avec Monsieur Le Maire et c'est n'est pas interdit de se garer en permanence dans une impasse. Il m'a sollicité l'article où on peut lire cette loi d'interdiction de stationnement permanent dans une impasse.

Cordialement,
0
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 195
 
Ah mais alors il faut lui rappeler ou lui citer l'article R417-12 (qu'en tant qu'officier de police judiciaire il devrait pourtant connaître ... y compris son chef de la police municipale ...) concernant le stationnement abusif qui prévoit une amende de 2e catégorie et la mise en fourrière éventuelle

>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2001-06-01/

et aussi l'article 417-10 (IIIe - 1°) qui interdit le stationnement devant les entrées carrossables

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177136/2012-04-17/

puni par une amende de 4e classe, et ce, même si c'est devant l'entrée carrossable du propriétaire du véhicule (jurisprudence notamment de l'arrêt de la Cour de cassation 8 avril 1992)

>>> https://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-se-garer-devant-un-bateau-c-est-autorise-quand-c-est-devant-chez-soi-100400.htm





" L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont pleins de doutes " - Bertrand Russel -
1