Tentative d'escroquerie

blandine5691 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - Modifié par choubaka le 22/04/2016 à 08:48
 Gégé - 22 avril 2016 à 18:52
Bonsoir Maître,
Je suis actuellement fiché à la Banque de France car, je possède un document BdF, qui fait ressortir que 4 chèques sont restés impayés à l'agence **
Par contre, je possède un bordereau de remise de chèques, émis par La Banque Postale, daté du 17/07/2012, d'un montant de 1465,74 Euros, correspondant à mon avoir à cette agence bancaire, à cette époque; ce chèque de 1465,74 Euros m'a été remis en mains propres, par le directeur de cette agence bancaire, dans le but de solder mon compte bancaire et surtout de fermer celui-ci.
De mon point de vue, sauf erreur de ma part, j'ai le sentiment très profond qu'il y a "faux en écriture bancaire", de la part de ce directeur d'agence, puisqu'il m'a remis un chèque de banque de 1465,74 Euros, alors qu'il savait pertinemment que j'avais, à la date du 17 Juillet 2012, un dossier de contentieux, pour chèques impayés.
Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer qu'il y a manifestement "faute" de la part de ce directeur d'agence.
L'actuelle directrice de cette agence, est ***, que j'ai eu au téléphone ce jeudi 21 Avril 2016, en tout début de matinée, et qui est navrée de ce genre d'incident.
Je reste toutefois à votre disposition, cher(e) Maître, pour vous adresser mes plus sincères et mes plus cordiales salutations.
Bonne soirée à vous.

2 réponses

Je n'ai pas compris le rapport entre la banque et "un dossier de contentieux, pour chèques impayés"..avec qui ce dossier ?

Je sais ce qu'est une banque, je sais qu'est un chèque, en plus je ne suis (en général) pas trop c...
Mais là, cela m'échappe !

Il doit y avoir la derrière un problème de régilaridation des impayés en application du L 131-73 CMF..mais ??
0