Quel seuil minimum en tant qu'apprenti ?
Slabre
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Youlisse -
Youlisse -
Bonjour,
Je suis actuellement Apprenti depuis septembre 2015. J'ai fait une simulation de la Prime d'activité pensant y avoir droit. Cependant, ce dernier m'indique que non. Le soucis se pose au niveau de la rémunération :
Mes salaires :
- Janvier : 894,66€ (20 ans)
- Février : 1070,65€ (21 ans)
- Mars : 1070,65€ (21 ans)
Ils se trouvent d'ailleurs ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3059
Section "Rémunération de l'apprenti" > Tableau "Diplôme préparé de niveau BAC+2.
Sur beaucoup de sites il est dit qu'il faut dépasser 78% du SMIC NET (un peu compliqué de trouver un montant précis) mais on tombe généralement sur 893€ ou 894€. Donc ce serait potentiellement OK.
Cependant, sur cet article (https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/#apprentis-et-etudiants), à la section "Apprentis et étudiants", il est écrit au minmum 898,83€. Comment est calculé ce montant et qui croire ?
J'ai réalisé une demande en ligne, directement à la CAF, mais celle-ci stipule également que je n'y ai pas le droit. La conseillère m'a dit d'envoyer un courrier à la Comission de recours amiable de la CAF. J'aimerais m'assurer avant que j'y ai le droit en théorie.
Je suis actuellement Apprenti depuis septembre 2015. J'ai fait une simulation de la Prime d'activité pensant y avoir droit. Cependant, ce dernier m'indique que non. Le soucis se pose au niveau de la rémunération :
Mes salaires :
- Janvier : 894,66€ (20 ans)
- Février : 1070,65€ (21 ans)
- Mars : 1070,65€ (21 ans)
Ils se trouvent d'ailleurs ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3059
Section "Rémunération de l'apprenti" > Tableau "Diplôme préparé de niveau BAC+2.