Extension ligne EDF

Résolu
gusylvaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 20 avril 2016 à 16:31
gusylvaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 00:09
j'ai du faire une extension d'une ligne EDF sur 1.3km pour alimenter ma construction la Mairie le prenait en charge si je remboursais les frais ( 30 000€) ce que j'ai fait il y a donc une ligne enterrée dur 1300m et un tranfo avec un panneau à mon nom dessus, rivé sur le transfo par EDF , un tiers veut se brancher sur cette ligne que j'ai payée puis je le contester ?

2 réponses

Bonsoir,

Merci de reformuler votre question en y mettant un minimum de forme.
On est pas des bœufs mais, des bénévoles.

En cas de doute, relisez la charte.

Cordialement,

PS : lorsque vous le ferez, merci de nous indiquer si vous êtes professionnel ou particulier ainsi que la puissance de votre raccordement....?
0
gusylvaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
Modifié par gusylvaine le 21/04/2016 à 10:42
je suis agriculteur, lors de la construction de mon bâtiment agricole incluant un logement, EDF a demandé la création d'une extension de ligne car la ligne passant à proximité étant trop faible pour alimenter cette nouvelle construction, il a fallu faire une extension de ligne sur 1300m en souterrain le long de la voie communale et la pose d'un poste de transformation haute tension de (tension 20KV puissance 100KVA) à proximité de ma propriété ,avec participation au frais de la Mairie de 30 000€ qui m'en a demandé le remboursement avant le début des travaux ce que j'ai fait. C'était il y a 4 ans. Maintenant je suis à la retraite . Cette ligne souterraine passe à 6 m d'une maison en cours de transformation en gîte de 3 logements. Cette maison est actuellement alimentée par un compteur situé à 120m qui est posé coté du compteur de la maison du propriétaire (gite et maison) il manque de tension pour les gîtes car le câble tiré par le propriétaire entre ce compteur et les gîtes est d'une section trop faible pour 3 logements, aussi il veut se brancher sur la ligne souterraine, en a t'il le droit ?, puis je demander une participation financière ? merci de votre réponse
0
Bonsoir,

Voici ce que je pense :

- La loi SRU demande à la collectivité de financer l'aménagement du territoire, (donc une extension de réseau) lorsqu'il s'agit de particuliers.

- Un professionnel, de son côté, finance son projet et n'a droit au aucune aide.

- L'extension financée par un projet professionnel tombe en ouvrage public pour sa partie domaine public...

- Un poste de transformation ne peut vous appartenir qu'a partir de 250 KVA. (on appelait cela tarif vert).

- Un départ basse tension n'est dédié qu'a partir de 120 KVA. (tarif au personne d'autre ne peut s'y mettre).

Cordialement,
-1
gusylvaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 00:09
merci pour votre aide efficace bien cordialement
0