Achat terrain

Résolu
gervais6303 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 10:03
 gervais6303 - 20 avril 2016 à 13:14
Bonjour,

J'envisage d’acquérir un ensemble de parcelle propriété d'un particulier, et de la commune. La parcelle du privé n'étant pas suffisamment aménageable vue sa faible épaisseur, la commune possédant des terrain contiguë est disposée de les vendre. En premier lieu la commune s'est référé à l'estimation des domaines. Dés qu'elle à eu vent du prix que le privé en demandé elle à augmenté le sien de 40%.
La totalité des parcelles ainsi réunies fait qu'il est possible de rediviser le terrain. La commune veut facturer chaque accès à ces nouvelles parcelles qui actuellement sont séparées de la voirie par un trottoir et une allée piétonne.Il faut créer des bateaux, refaire une chaussée carrossable.
Donc j'ai deux questions, 1- le prix annoncé mais non confirmé par délibération du CM peut il être rediscuté, 2 les frais d'accès doivent ils être supportés par l’acquéreur.
Merci de vos réponses.
Bonne journée

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
20 avril 2016 à 12:51
Bonjour

Tant que la délibération du CM ne valide pas le prix les négociations sont ouvertes

Pour le reste : vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre , c'est à dire réunir des parcelles pour un projet pour ensuite re diviser en demandant à la mairie de payer les frais d'accès....

Vous revendrez soit en payant les travaux d'accès soit en les laissant à la charge de l'acheteur
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, je la présentais, mais je préférais avoir un avis avisé.
Bonne journée à vous
0