Achat terrain [Résolu]

gervais6303 1 Messages postés mercredi 20 avril 2016Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 10:03 - Dernière réponse :  gervais6303
- 20 avril 2016 à 13:14
Bonjour,

J'envisage d’acquérir un ensemble de parcelle propriété d'un particulier, et de la commune. La parcelle du privé n'étant pas suffisamment aménageable vue sa faible épaisseur, la commune possédant des terrain contiguë est disposée de les vendre. En premier lieu la commune s'est référé à l'estimation des domaines. Dés qu'elle à eu vent du prix que le privé en demandé elle à augmenté le sien de 40%.
La totalité des parcelles ainsi réunies fait qu'il est possible de rediviser le terrain. La commune veut facturer chaque accès à ces nouvelles parcelles qui actuellement sont séparées de la voirie par un trottoir et une allée piétonne.Il faut créer des bateaux, refaire une chaussée carrossable.
Donc j'ai deux questions, 1- le prix annoncé mais non confirmé par délibération du CM peut il être rediscuté, 2 les frais d'accès doivent ils être supportés par l’acquéreur.
Merci de vos réponses.
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

kasom 25493 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 12:51
0
Merci
Bonjour

Tant que la délibération du CM ne valide pas le prix les négociations sont ouvertes

Pour le reste : vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre , c'est à dire réunir des parcelles pour un projet pour ensuite re diviser en demandant à la mairie de payer les frais d'accès....

Vous revendrez soit en payant les travaux d'accès soit en les laissant à la charge de l'acheteur
Bonjour,

Merci de votre réponse, je la présentais, mais je préférais avoir un avis avisé.
Bonne journée à vous
Commenter la réponse de kasom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une