Comment rester en France plus de 3mois pour ressortissant EU

francoallemand59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 01:53
francoallemand59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 10:49
Bonjour,

Voilà, j'aurai besoin d'aide car je suis un peu perdu.
Ma copine allemande(19ans) et moi (22ans) sommes ensemble depuis 2ans,
et elle est venu s'installer avec moi depuis bientôt un mois, cependant je ne sais pas exactement quelles sont les démarches à faire pour qu'elle puisse rester plus de trois mois.
Je suis actuellement au chomage, depuis septembre, et elle ne travaille pas.
Je pourrais trouver un travail mais qui nécéssiterai du déplacement pour plusieurs mois, ce que je préfère éviter, d'où la raison de mon chômage.
Mais si c'est nécéssaire je prendrais ce post, car j'ai vu qu'elle devait avoir un certain montant de revenu dans le foyer pour résider en france et bénificier d'une sécurité sociale.

Je ne suis pas contre le pacse/mariage si ça peut aider.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me guider dans mon problème.

2 réponses

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 18/04/2016 à 09:06
bonjour

elle est européen pas besoin de titre de séjour pour rester en France, mais elle peut en demander un si elle veut , c'est quoi ces 3 mois elle a pas besoin de visa non plus .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16003
0
francoallemand59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 09:29
Pourtant sur ce site http://www.info-droits-etrangers.org/sejourner-en-france/les-statuts-particuliers/les-ressortissants-europeens-et-les-membres-de-leur-famille/

C'est écrit

"Il obtient le droit de séjourner en France si :

il exerce une activité professionnelle : il peut le prouver grâce à une attestation d'embauche d'un employeur par exemple.
Il obtiendra un titre de séjour mention « UE-toutes activités professionnelles » d'une durée équivalente à celle du contrat de travail ou, pour les travailleurs non salariés, à la durée de l'activité professionnelle prévue. Sa durée de validité est de 5 ans au maximum.
il est inactif (retraité par exemple) MAIS il doit disposer pour lui et les membres de sa famille de « ressources suffisantes
afin de ne pas devenir une charge pour le système d'assistance sociale" ainsi que d'une assurance maladie."

Le point qui me fait douter c'est justement cette histoire de revenus, est-ce que mon chômage peut être considérer comme revenu ou pas ?
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
18 avril 2016 à 09:34
c'est bien marqué sur le site du service publique

Si vous êtes Européen ou Suisse, vous n'avez pas besoin d'une carte de séjour pour vivre en France

vous avez demandé à la préfecture ?
0
francoallemand59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 10:49
Apparemment on a pas besoin de la carte mais on a certaines conditions à remplir, dont le fait de pouvoir vivre de ses propres revenus, le problème c'est qu'elle ne travaille pas, et je ne touche que le chômage, je ne suis pas aller à la préfécture non, je n'arrivai pas à savoir quelles sont les démarches nécéssaire.
0