Implantation des constructions

sergio - 11 avril 2016 à 21:12
 sergio - 12 avril 2016 à 12:21
Bonjour,

J'envisage d’acquérir un terrain dans lotissement de 4 lots pour y construire une maison d'habitation .Après avoir lu le règlement du lotissement, dans un paragraphe il est stipulé que a minima une portion de façade du bâtiment principal devra être érigée sur l'alignement de la voie nouvelle ( voie crée pour l’accès au lotissement) Cela me gène car j'aurai voulu être plutôt en retrait.
Ma question est : Un garage intégré peut il faire parti du bâtiment principal car en faisant la maison en forme de L le garage en étant aligné à la voie déportera le reste du bâtiment.
Je précise aussi que le faitage principal doit être parallèle à la voie nouvelle.
Merci de m'apporter de l'aide SVP.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
12 avril 2016 à 07:38
Bonjour

De quand date le lotissement ?
0
Bonjour,
le lotissement date du 15 mars 2016, il reste a finir l'enrobé ,les réseaux ont été fait.
0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
12 avril 2016 à 08:23
Ah oui c'st tout neuf.
Donc il faut respecter les règles d'urbanisme de ce lotissement dont les règles sont plutôt contraignantes.
Je te conseille de te rendre CAUE où l'on pourra t'aider à trouver une solution qui permettra d'implanter ta maison
Tu trouveras les coordonnées sur ce site
https://www.fncaue.com/
0
Merci du conseil ,Je vais contacter la CAUE.
Bonne journée.
0