Frais sur transfert compte (en dollars) a compte ( en euros)

shyvaree - 10 avril 2016 à 16:19
 Komar - 7 juil. 2016 à 19:05
Bonjour,

Ma banque (LCL) me prélève 23.50 euros à chaque fois que je leur demande de transférer environ 2000 euros de mon compte en dollars sur mon compte courant en euros (soit 0.85%) - les deux étant domicilie chez LC en France.
J’ai regardé sur leur guide tarifaire mais je ne trouve pas les informations relatives à cette situation. Est-ce que il s’agit d’un tarif normal pour ce type de service ?
Vu que les deux comptes sont dans la même banque, je pensais que seul un taux de change assez minime s’appliquait. Qu’en pensez-vous ?
Merci

1 réponse

eldarmusin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 18:17
Bonjour,

23.50 pour un transfert - est très abusif. Il n'y a pas de règles en la matière, sauf quelques bonnes pratiques.

Il s'agit, sauf erreur de ma part de deux comptes au sein d'une même banque europeenne. Le virement SEPA doit donc s'appliquer. En règle général un virement SEPA est gratuit, s'il est efféctué dans son espace banque sur Internet.

Lorsque vous passez par un conseiller ou un autre agent de la banque, il s'agit d'une opération "manuelle". Du coup les frais peuvent s'aplliquer.

Donc je vous conseille de le faire par Internet.

Une autre solution pourrait être de faire les paiements ou les retraits en dollar sur votre compte euro. Mais renseignez vous pour les tarifs. ING Direct par exemple prends 0.5 € pour un montant inférieur à 20€ et 2% au dela.
0
Il s'agit d'un virement Euro / dollar. Donc cela oblige la banque à vendre du Dollar. Cela ne me semble pas extraordinaire, pour un transfert de 2000 €... Après, c'est sûr il y a toujours moins cher ailleurs...
0