Premier achat : appels de fonds et fond de roulement?

lempkin Messages postés 1 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m’apprête à acheter mon premier appartement dans une grosse propriété, et je suis entrain d'examiner les PV d'AG pour déterminer si il reste des choses à payer.

Je peux lire sur mon PV d'AG le budget voté pour N+1, et les dépenses à venir pour l'année qui vient.

Mais je n'arrive pas à déterminer si pour chaque dépense votée, elle sera financé par le "fond de roulement" (le pot commun), ou si c'est de l'argent que je dois sortir en plus des charges de copro que je devrais payer tous les trimestres...

Egalement je n'ai pas dans les PV le détail des comptes de la copro, j'ai donc le budget total voté dans mon pv d'AG, mais je ne sais pas comment sont répartis ces budgets, est-ce normal?

Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666
 
Bonjour,
Il existe deux types d'avances :
  • les avances de trésorerie appelés aussi fond de roulement, ces fonds ne servent pas à financer les dépenses courantes. Au contraire a la signature vous devraient les rembourser au vendeur ou au syndicat.
  • les avances pour travaux, si elles existent, et si rien n'est prévu au PV, c'est qu'elles ne sont pas utilisées pour financer les travaux de l'exercice. Si elles existent, vous devrez aussi soit les rembourser au vendeur soit au syndicat.


Ce qu'il faut lire dans le PV, c'est d'une part la gestion courante se paie par les charges trimestrielles, et d'autre part si des travaux ont été votes des dates d'exigibilité ont été fixées avec des sommes.
Demandez a votre notaire une copie de l'État daté où sont indiquées les sommes a payer et les dates.
2