Preavis de départ
Jeunelys
-
9 avril 2016 à 00:24
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 avril 2016 à 21:59
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 avril 2016 à 21:59
A voir également:
- Preavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
Modifié par djivi38 le 10/04/2016 à 01:56
Modifié par djivi38 le 10/04/2016 à 01:56
Bonjour,
"Mais dois-je lui faire un preavis de départ ou pas ?"
- Si vous partez avant les 6 derniers mois de votre bail, vous avez un préavis "normal" à donner (1 ou 3 mois selon votre situation et celle du logement).
- Si vous quitter le logement pendant les 6 derniers mois de votre bail, vous n'avez pas de préavis à donner. Vous pouvez pratiquement partir du jour au lendemain, avec toutefois un RV pour faire l'EDL sortant et rendre les clés.
Votre DG = dépôt de garantie doit vous être restitué sous :
- 1 mois maximum SI les 2 EDL sont strictement identiques;
- 2 mois maximum si des dégâts sont annotés sur l'EDL sortant alors qu'ils ne figuraient pas sur l'EDL entrant. Les retenues doivent être justifiées par devis OU factures.
Si votre DG ne vous est pas restitué dans les temps, vous pouvez réclamer à votre propriétaire une pénalité égale à 10% du loyer hors charges par mois de retard commencé.
Cdt.
PS : Si vous voulez savoir si votre propriétaire doit vous reloger, tapez sur votre moteur de recherche "locataires protégés" et lisez bien toutes les conditions. Si vous n'êtes pas un locataire protégé ET si votre propriétaire ne remplit pas les conditions, il n'a aucune obligation envers vous.
"Mais dois-je lui faire un preavis de départ ou pas ?"
- Si vous partez avant les 6 derniers mois de votre bail, vous avez un préavis "normal" à donner (1 ou 3 mois selon votre situation et celle du logement).
- Si vous quitter le logement pendant les 6 derniers mois de votre bail, vous n'avez pas de préavis à donner. Vous pouvez pratiquement partir du jour au lendemain, avec toutefois un RV pour faire l'EDL sortant et rendre les clés.
Votre DG = dépôt de garantie doit vous être restitué sous :
- 1 mois maximum SI les 2 EDL sont strictement identiques;
- 2 mois maximum si des dégâts sont annotés sur l'EDL sortant alors qu'ils ne figuraient pas sur l'EDL entrant. Les retenues doivent être justifiées par devis OU factures.
Si votre DG ne vous est pas restitué dans les temps, vous pouvez réclamer à votre propriétaire une pénalité égale à 10% du loyer hors charges par mois de retard commencé.
Cdt.
PS : Si vous voulez savoir si votre propriétaire doit vous reloger, tapez sur votre moteur de recherche "locataires protégés" et lisez bien toutes les conditions. Si vous n'êtes pas un locataire protégé ET si votre propriétaire ne remplit pas les conditions, il n'a aucune obligation envers vous.
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
110
9 avril 2016 à 00:50
9 avril 2016 à 00:50
moi perso mon proprietaire me fait ca son preavi il se mais je sait bien ou
en plus renseigne toi il doit te trouver une autre maison mais ca je suis pas sur ah ses proprietaire se croive tout permi
en plus renseigne toi il doit te trouver une autre maison mais ca je suis pas sur ah ses proprietaire se croive tout permi
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
11 avril 2016 à 21:59
11 avril 2016 à 21:59
jaquy vous racontez n'importe quoi
11 avril 2016 à 20:48
11 avril 2016 à 21:25
N'hésitez pas à revenir sur votre post pour d'autres questions sur le même sujet si besoin ou à ouvrir un autre post pour un sujet différent.
Cdt..