Disponibilité et congé maternité

soleil77420 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 16:17
 soleil77420 - 1 juil. 2016 à 09:06
Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial titulaire et j'envisage de prendre une disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre le conjoint (j'hésite entre les 2), je voulais savoir si j'aurais la possibilité de prendre un congé maternité durant ma période de disponibilité, pour avoir un minimum d'allocations. Sans salaire, ni aides ou allocations, ca risque d'être très compliqué.

Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses ou liens utiles

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
7 avril 2016 à 16:23
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

extrait
"vous ne pouvez pas bénéficier :

des congés bonifiés,
des congés de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée,
des congés de maternité ou d’adoption,
du congé de paternité et d'accueil de l'enfant,
du congé de formation professionnelle,
du congé pour validation des acquis de l’expérience professionnelle,
du congé pour bilan de compétences,
du congé de solidarité familiale,
du congé de formation syndicale."

0
soleil77420 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 16:49
Merci pour votre réponse

Je viens de lire ceci sur un autre post, qui date certes de 2009! mais qui je pense doit être toujours d'actualité "..si la disponibilité date de moins de 6 mois, et qu'on demande la réintégration, l'employeur est obligée de réintégrer l'agent. Dans ce cas, il suffira de faire la demande, juste avant le début du congé maternité..."

Pensez vous que c'est possible?
Ca me semble cohérent, mis j'ai un doute sur le terme "l'employeur est obligé"
0