Aide familiale

balididi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 8 avril 2016 à 18:55
balididi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 9 avril 2016 à 16:48
Bonjour,
Mon père souhaiterait m'aider financièrement en me versant environ 100 euros par mois. Le montant de mon RSA (socle) sera -t-il baissé de la même somme?
Merci de vos réponses et bonne soirée

3 réponses

gehi Messages postés 5902 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 503
8 avril 2016 à 19:27
Bonsoir,

Ton papa ne peut pas te donner cet argent de main à main? ( de ce fait, ni vu, ni connu )

A+
0
balididi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
8 avril 2016 à 19:47
Re Bonsoir
On habite à 700 km de distance.... !
Et surtout je veux rester dans la légalité et ne pas risquer de perdre...le peu que j'ai... au chomage depuis 10 ans, handicapée par une maladie chronique (mais sans statut handicapé) ...je ne me vois pas devenir définitivement sdf et faire la manche... :(
Mais merci quand même :)
0
gehi Messages postés 5902 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 503
8 avril 2016 à 19:53
Re bonsoir,

Je pense que tu ne m'as pas comprise.
Je voulais justement te dire que si ton papa pouvait te donner cet argent en espèces, ce serait du net pour toi, rien ne changerait au niveau de ton acquis social. Tu ne serais pas dans l'illégalité, cette somme serait considérée comme un cadeau ,

Néanmoins, ton papa peut faire un ordre permanent avec 100 euros par mois, ton acquis ne sera pas modifié.

Suis je claire dans mes explications ?

A+
0
balididi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 > gehi Messages postés 5902 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par balididi le 9/04/2016 à 16:51
Bonjour.... oui merci c'est très clair...
0
Bonjour
Si vous déclarez ce que vous donne votre père ça vous sera enlevé sur votre RSA donc ça ne sert à rien que votre père face des efforts .
Cependant il est normal qu'un père aide un peu sa fille ce n'est pas tricher d'autant plus que le RSA est vraiment très bas , il vous donne l'argent en liquide ou il ouvre un compte à son nom et vous donne une procuration donc ni vu ni connu et dans le pire des cas vous utilisez cet argent pour votre père . si vous avez un contrôle sur votre compte ça ne se verra pas . par contre il ne faut pas que votre père le déclare aux impôts pour avoir une déduction car dans ce cas la CAF le verra , ils ont accès aux avis d'impôts de façon automatique .

Il ne faut pas flipper :))
Ceux qui trichent ne risque que de rembourser c'est tout , mais ça ne peut pas arriver pour vous car c'est humain que d'aider un peu sa fille
0