Me réclame un crédit de 2012

Ghis - Modifié le 6 févr. 2019 à 09:00
 Ghis - 6 févr. 2019 à 13:13
Bonjour,

Je me tourne vers vous car comme vous tous j'ai été contacte par code active, qui me réclame un crédit datant de 2012.
Comme à vous tous ils me menace, me parle excessivement mal, appel famille,... Etc..
N'ayant pas de chéquier je leur ai proposé à plusieurs reprises des prélèvements, des virements des paiements en carte bleue, mais ils refuse. Maintenant il me menace de bloquer les comptes...
Je ne sais plus quoi faire j'ai très peur s'il vous plaît aidé moi en me conseillant quoi faire
Merci beaucoup.

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35447 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 014
6 févr. 2019 à 09:01
Bonjour

Pour l'instant pas de panique!

Ne négocie RIEN.. Ne donne RIEN.. Ne leur parle pas.. Vérifie si un Jugement a été rendu-. Ensuite on avisera..

Pas de Jugement = prescription.. Ne crois pas ce qu'ils te racontent, c'est sans doute du bluff..

A+
2
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais essayer de le leur demander.
Cordialement
0
Bonjour,

Seul un huissier ayant un titre exécutoire peut saisir, alors ne paniquez pas, cette société ne peut pas.

1
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations.
Et oui, je pense que la politesse et le respect font avancer les choses sauf qu'eux ne le connaissent pas....
Je viens de les avoir au téléphone pour leur demander le titre exécutoire, mais ils me répondent à côté et s'en porte en me disant qu'ils vont tout me bloquer si je ne vais pas dans leur sens.
Je leur ai dit que j'allais demander un surendettement et sa été la colère de suite.ils attendent mon appel avant 11h pour les références du recommandé des chèques.... Que dois je faire ???
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 10:42
Que dois je faire ???


RIEN, ignorez ces menaces vous ne risquez rien car il n'y a pas de titre exécutoire et la dette est prescrite, si vous répondez ils vont vous faire commettre l'erreur de payer..NE FAITES RIEN, NE REPONDEZ PLUS AUX MENACES.
0
Mais j'ai déjà payé par carte pour les faire attendre l'envois des chèques.
C'était au mois de décembre....
Je ne fais que des erreurs et là ils m'arcelent d'appel...
Je vous assure je suis pas bien..
0
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372 > Ghis
6 févr. 2019 à 11:27
Mais j'ai déjà payé par carte pour les faire attendre l'envois des chèques.
C'était au mois de décembre....

Et donc avez reconnu la dette, et annulé la prescription.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 11:40
Effectivement vous avez perdu le bénéfice de la prescription...mais N'ENVOYEZ PAS DE CHEQUES en batterie.......

Quel est le montant restant ?
0
Non non j'envoi rien et j'ai pris rendez-vous à la banque de France.
Mais sa veux dire que le bénéfice de la prescription ??
Il me reste 7000€
0
Utilisateur anonyme > Ghis
6 févr. 2019 à 12:29
La prescription ne permet plus de poursuivre en justice, mais en ayant versé un acompte vous l'avez annulée. Vos paiements reconnaissent la dette.
0
Donc sa veux dire que je suis foutu et que je dois leur envoyer les chèques pour éviter qu'ils me bloque tout ??
Ils m'ont fait très très peur, et je pensais bien faire ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 13:01
Il faut vous l'écrire dans quelle langue ?

N'ENVOYEZ PAS DE CHEQUES

Déposez votre demande de surendettement, ça vous mettra à l'abri des poursuites.

PERSONNE ne peut bloquer votre compte bancaire ni vous saisir sans titre exécutoire (jugement).

Cessez de paniquer.
0
Je vous demande pardon je ne veux pas vous mettre en colère c'est que là vraiment je n'en peux plus, ils ne font que m'appeler me menacer, il appelle mon père, mon mari le travail de mon mari.... C'est insoutenable.
Mais vraiment merci beaucoup à vous pour ces réponses rapides et surtout pour tout vos conseils.
Et non pas besoin de chercher un autre language pour me le dire je fais vraiment ce que vous me conseiller et vous fais entière confiance.
Merci encore
0